Cet immense bâtiment situé sur le môle 1 juste à coté de Fructose et de la Patinoire Michel Raffoux a énormément à offrir aux familles.
Située entre terre et mer, la Halle aux sucres est un espace de rencontres entre personnes et compétences diverses. Communément nommés « Tiers lieux », ces espaces hybrides offrent la possibilité de travailler à distance, de se reposer, de se cultiver, de déjeuner et de découvrir des espaces de créativité. La Halle aux sucres est un tiers lieu qui se consacre aux enjeux urbains économiques et sociétaux d’un monde en transition. Imaginer un futur soutenable ensemble, grâce à l’accueil d’événements organisés par ses occupants institutionnels, mais aussi grâce à son public.
Le bâtiment réhabilité par l’architecte Pierre-Louis Faloci s’expérimente par une rue intérieure qui permet de faire entrer la lumière dans les deux ailes qu’elle sépare. D’un côté se trouvent des espaces de travail pour les professionnels de la ville, de l’autre des espaces consacrés au public : des expositions, un centre de ressources, le Centre de la mémoire urbaine d’agglomération (CMUA). Lieu de vie propice à l’échange et la créativité, le Learning center Ville durable propose un mix d’activités qui permet la rencontre entre des gens qui n’ont pas forcément vocation à se croiser.
Vous trouverez le programme complet ainsi que toutes les activités et ateliers en famille sur cette page
Horaires
- Accès aux expositions :
du mardi au samedi de 10h à 19h.
Accès au forum et à l’espace public
numérique :
du lundi au samedi de 10h à 19h. - Accès au centre de ressources :
du mercredi au samedi de 10h à 19h.
Ouvert seulement de 14h à 19hTARIFS ET RÉSERVATIONS
L’entrée dans les expositions et la
participation aux ateliers et activités
sont gratuites.
Réservation obligatoire pour les groupes (à partir de 8 personnes) par
téléphone au 03 28 64 60 49 ou mail halleauxsucres@cud.fr
Plus d’informations : www.halleauxsucres.fr