Le PLUS rouvre ses portes le lundi 28 septembre avec sa nouvelle exposition « Patate » !

Patate, toi même, nan mais oh !!!

En fait, il s’agit de la toute nouvelle expo du PLUS et à l’occasion de sa réouverture au public le 28 septembre prochain à 9h, le Palais de l’Univers et des Sciences à Capelle-la-Grande vous invite à venir découvrir sa nouvelle exposition «Patate» qui lance la saison 2020-2021. Mais aussi d’autres nouveautés à un tarif préférentiel.

L’Exposition Patate ! – Du 28/09/20 au 29/08/21
Cultivée sur les hauteurs de la Cordillère des Andes il y a 8000 ans, la pomme de terre, 1ère denrée non céréalière du monde, est aujourd’hui un élément essentiel du système alimentaire mondial. Mais la connaît-on vraiment ? Une scénographie originale et poétique avec une grande variété de médias permet aux visiteurs de découvrir son histoire, sa culture, ses différentes variétés, ses qualités nutritionnelles et la façon dont elle est transformée et utilisée industriellement. Structurée en 3 parties, l’exposition suit les grandes étapes du cycle de vie de la pomme de terre : naître, devenir et régaler. Au fil des mois, plusieurs animations seront déclinées autour de l’exposition temporaire, tels que le « Patat’Quiz », l’atelier « Au cœur de la patate », la déambulation contée
« Petite patate chérie » ou encore de nouveaux jeux d’animation/spectacle pour les tout-petits (de 3 à 6 ans) et leurs parents au sein de la Bulle.

Tous les renseignements sur http://www.le-plus.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.