Confiner (encore et toujours) à la maison avec les enfants ? Pas de panique, même si le temps commence à se faire long, les kids et moi avons trouvé des idées pour faire des excursions virtuelles et pour vous emmener en voyage tout en restant dans votre canapé !
Profitez-en ce sont les derniers jours puisque nos kids reprennent les cours virtuellement bien sûr lundi et n’oubliez pas de tester notre super recette de couques suisses !
Les avions sont condamnés à rester à terre pour le moment, les frontières sont fermées, et des millions d’enfants sont maintenant privés d’écoles. Mais être coincés à la maison, ne signifie pas que nous devons oublier de voyager et par conséquent perdre notre curiosité et notre ouverture d’esprit sur le monde…
Nous avons donc préparé une liste de ressources pour aider à garder le cap et l’excitation d’un Voyage et ainsi montrer aux enfants qu’on peut bouger tout en restant à la maison.

Photo de Julia M Cameron sur Pexels.com
Nous avons trouvé des visites virtuelles de musées, des visites de parcs nationaux aux États-Unis, des zoos, nous avons même trouvé le moyen de faire un safari virtuel et de se retourner l’estomac (enfin presque) dans les montagnes russes !
Je suis convaincue que les voyages aident les enfants à grandir et à s’épanouir et fait entièrement partie de l’éducation. Le voyage élargit nos horizons mentaux, accroît la compréhension et l’acceptation culturelle, et encourage la curiosité et une soif d’apprendre.Et cela est encore possible, même confiné bien tranquillement à la maison, tout simplement parce que nous ne pouvons peut-être pas voyager, mais cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas continuer à rêver de voyager ! Parce que les avions redécolleront, les frontières ouvriront à nouveau et le monde s’offrira de nouveaux à nous. Vous pouvez donc utiliser ces quelques ressources pour stimuler l’imagination, la curiosité et peut-être créer une nouvelle liste d’endroits à visiter plus tard…
➡️ Visite virtuelle de musées du monde entier
Vous ne pouvez pas être en mesure de vous rendre dans tous les meilleurs musées du monde entier, mais vous pouvez toujours les consulter en ligne. Google Arts propose plus de 2 500 musées et galeries d’art du monde entier et nous offre ainsi de très belles visites virtuelles.
Voici quelques-uns de nos musées favoris mais vous trouverez la liste complète ici :
Le Guggenheim, New York
Utilisez la fonction Street View pour vous promener dans le célèbre escalier en colimaçon, puis cliquez sur le long du chemin oeuvre pour lire plus d’informations. Il y a aussi plusieurs expositions en ligne à admirer.
Cliquez ici pour visiter la visite virtuelle Guggenheim .
Le Van Gogh Museum, Amsterdam
Vous pouvez visiter tous les étages de ce célèbre musée d’art d’Amsterdam dans leur visite virtuelle pour admirer la plus grande collection du monde de Van Gogh – plus de 200 500 dessins et peinture.
Cliquez ici pour visiter le musée Van Gogh galerie interactive .
British Museum, Londres
Cette expérience interactive vous permet de voyager à travers le temps, d’explorer quelques-uns des objets les plus fascinants de l’histoire humaine à travers les continents et les cultures. En cliquant sur les objets vous aurez plus d’informations et des explications audio des conservateurs de musées.
Visitez la galerie interactive du British Museum .

Photo de Negative Space sur Pexels.com
➡️ Visite virtuelle autour du monde
Il n’y a pas que les musées que vous pouvez visiter sur le site Google Arts & Culture. Vous trouverez également des visites virtuelles de certains des plus célèbres monuments grâce à la fonction Street View du monde.

Photo de Sudipta Mondal sur Pexels.com
Découvrez quelques-unes de nos favoris ci-dessous:
- Tikal au Guatemala
- Colisée à Rome
- Taj Mahal en Inde
- Grande Pyramide de Gizeh en Egypte
- Sydney Opera House en Australie
- Machu Picchu au Pérou
- Stonehenge en Angleterre
- Vous pouvez également faire une visite virtuelle de la Grande Muraille de Chine grâce au Guide Chine.
➡️ Profitez de visites virtuelles du National Parks
Il y a tant de parcs et de réserves naturelles à explorer, et nous ne pouvons pas le faire! Ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours les explorer en ligne :

Photo de Sini sur Pexels.com
➡️ Les Visites virtuelles des meilleurs zoos du monde
La visite d’un zoo est souvent à l’ordre du jour pour les familles quand nous voyageons. Tout simplement parce que nous ne pouvons pas sauter dans un avion, ne signifie pas que nous devons manquer! nous partageons ici comment visiter virtuellement certains des plus célèbres zoos du monde.
Le Zoo de San Diego
C’est l’un des plus célèbres zoos dans le monde et le plus visité aux États-Unis. Alors même si vous ne pouvez pas vous rendre à San Diego, vous pouvez apprendre à connaître leurs résidents.
C’est au total neuf cameras qui permettent de regarder les singes, les babouins, les condors, les éléphants, les koalas, les pandas, les pingouins, les ours polaires et les tigres.
Cliquez ici pour voir les animaux San Diego .

Photo de Bill Settle sur Pexels.com
Zoo national Smithsonian
Vous pouvez suivre les allées et venues des lions, des éléphants, des pandas eau zoo national du Smithsonian !
Cliquez ici pour voir les webcams .
Le zoo d’Édimbourg
C’est un de nos zoo préférés. Le zoo d’Edimbourg a également des webcams live, on peut ainsi suivre les stars des animaux en direct !
Cliquez ici pour voir les animaux du zoo d’ Edimbourg en action .
➡️ Faites un safari virtuel
Explorer
65 caméras live vous permettent de découvrir la faune en direct partout dans le monde. Nos coups de cœur sont celles du Centre de recherche Mpala au Kenya, où vous pouvez voir les hippopotames dans un trou d’eau au Kenya, les gorilles dans la forêt du Congo, et une foule d’autres animaux dans diverses réserves .
Les webcams sont hyper variés comme les chatons dans un sanctuaire de sauvetage à Los Angeles, des ruches d’abeilles en Allemagne et des oiseaux au Panama.
Cliquez ici pour voir les webcams en direct .

Photo de Follow Alice sur Pexels.com
Djuma Waterhole en Afrique du Sud
Djuma est une réserve privée au sein de Sabi Sands, en bordure du parc national Kruger. Même si vous ne pouvez pas toujours repérer les animaux, les sons de la jungle sont étonnant d’entendre.