On reste chez nous mais on s’occupe en voyageant !

Confiner (encore et toujours) à la maison avec les enfants ? Pas de panique, même si le temps commence à se faire long, les kids et moi avons trouvé des idées pour  faire des excursions virtuelles et pour vous emmener en voyage tout en restant dans votre canapé ! 

Profitez-en ce sont les derniers jours puisque nos kids reprennent les cours virtuellement bien sûr lundi et n’oubliez pas de tester notre super recette de couques suisses

Les avions sont condamnés à rester à terre pour le moment, les frontières sont fermées, et des millions d’enfants sont maintenant privés d’écoles. Mais être coincés à la maison, ne signifie pas que nous devons oublier de voyager et par conséquent perdre notre curiosité et notre ouverture d’esprit sur le monde

Nous avons donc préparé une liste de ressources pour aider à garder le cap et l’excitation d’un Voyage et ainsi montrer aux enfants qu’on peut bouger tout en restant à la maison.

photo of woman and boy watching through tablet computer

Photo de Julia M Cameron sur Pexels.com

Nous avons trouvé des visites virtuelles de musées, des visites de parcs nationaux aux  États-Unis, des zoos, nous avons même trouvé le moyen de faire un safari virtuel et de se retourner l’estomac (enfin presque) dans les montagnes russes !

Je suis convaincue que les voyages aident les enfants à grandir et à s’épanouir et fait entièrement partie de l’éducation. Le voyage élargit nos horizons mentaux, accroît la compréhension et l’acceptation culturelle, et encourage la curiosité et une soif d’apprendre.Et cela est encore possible, même confiné bien tranquillement à la maison, tout simplement parce que nous ne pouvons peut-être pas voyager, mais cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas continuer à rêver de voyager ! Parce que les avions redécolleront, les frontières ouvriront à nouveau et le monde s’offrira de nouveaux à nous. Vous pouvez donc utiliser ces quelques ressources pour stimuler l’imagination, la curiosité et peut-être créer une nouvelle liste d’endroits à visiter plus tard…

➡️ Visite virtuelle de musées du monde entier

Vous ne pouvez pas être en mesure de vous rendre dans tous les meilleurs musées du monde entier, mais vous pouvez toujours les consulter en ligne. Google Arts propose  plus de 2 500 musées et galeries d’art du monde entier et nous offre ainsi de très belles visites virtuelles.

Voici quelques-uns de nos musées favoris mais vous trouverez la liste complète ici :

Le Guggenheim, New York

Utilisez la fonction Street View pour vous promener dans le célèbre escalier en colimaçon, puis cliquez sur le long du chemin oeuvre pour lire plus d’informations. Il y a aussi plusieurs expositions en ligne à admirer.

Cliquez ici pour visiter la visite virtuelle Guggenheim .

Le Van Gogh Museum, Amsterdam

Vous pouvez visiter tous les étages de ce célèbre musée d’art d’Amsterdam dans leur visite virtuelle pour admirer la plus grande collection du monde de Van Gogh – plus de 200 500 dessins et peinture.

Cliquez ici pour visiter le musée Van Gogh galerie interactive .

British Museum, Londres

Cette expérience interactive vous permet de voyager à travers le temps, d’explorer quelques-uns des objets les plus fascinants de l’histoire humaine à travers les continents et les cultures. En cliquant sur les objets vous aurez plus d’informations et des explications audio des conservateurs de musées.

Visitez la galerie interactive du British Museum .

museum london london metropolitan museum

Photo de Negative Space sur Pexels.com

➡️ Visite virtuelle autour du monde

Il n’y a pas que les musées que vous pouvez visiter sur le site Google Arts & Culture. Vous trouverez également des visites virtuelles de certains des plus célèbres monuments grâce à la  fonction Street View du monde.

taj mahal india

Photo de Sudipta Mondal sur Pexels.com

Découvrez quelques-unes de nos favoris ci-dessous:

➡️ Profitez de visites virtuelles du National Parks

Il y a tant de parcs et de réserves naturelles à explorer, et nous ne pouvons pas le faire! Ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours les explorer en ligne :

Encore une fois le site Google Arts et Culture a d’excellentes visites virtuelles de quelques-uns des plus merveilleux parcs nationaux des États-Unis, mais aussi l’, les volcans d’Hawaï, Bryce Canyon dans l’Utah, Dry Tortugas en Floride et Carlsbad Caverns au Nouveau-Mexique.
grand canyon

Photo de Sini sur Pexels.com

➡️ Les Visites virtuelles des meilleurs zoos du monde

La visite d’un zoo est souvent à l’ordre du jour pour les familles quand nous voyageons. Tout simplement parce que nous ne pouvons pas sauter dans un avion, ne signifie pas que nous devons manquer! nous partageons ici comment visiter virtuellement certains des plus célèbres zoos du monde.

Le Zoo de San Diego

C’est l’un des plus célèbres zoos dans le monde et le plus visité aux États-Unis. Alors même si vous ne pouvez pas vous rendre à San Diego, vous pouvez apprendre à connaître leurs résidents.

C’est au total neuf cameras  qui permettent de regarder les singes, les babouins, les condors, les éléphants, les koalas, les pandas, les pingouins, les ours polaires et les tigres.

Cliquez ici pour voir les animaux San Diego .

closeup photo of brown and white animals

Photo de Bill Settle sur Pexels.com

Zoo national Smithsonian

Vous pouvez suivre les allées et venues des lions, des éléphants, des pandas eau zoo national du Smithsonian !

Cliquez ici pour voir les webcams .

Le zoo d’Édimbourg

C’est  un de nos zoo préférés. Le zoo d’Edimbourg a également des webcams live, on peut ainsi suivre les stars des animaux en direct !

Cliquez ici pour voir les animaux du zoo d’ Edimbourg en action .

➡️ Faites un safari virtuel

Explorer

65 caméras live vous permettent de découvrir la faune en direct partout dans le monde. Nos coups de cœur sont celles du Centre de recherche Mpala au Kenya, où vous pouvez voir les hippopotames dans un trou d’eau au Kenya, les gorilles dans la forêt du Congo, et une foule d’autres animaux dans diverses réserves .

Les webcams sont hyper variés comme les chatons dans un sanctuaire de sauvetage à Los Angeles, des ruches d’abeilles en Allemagne et des oiseaux au Panama.

Cliquez ici pour voir les webcams en direct .

brown lion walking on brown withered grass field

Photo de Follow Alice sur Pexels.com

Djuma Waterhole en Afrique du Sud

Djuma est une réserve privée au sein de Sabi Sands, en bordure du parc national Kruger. Même si vous ne pouvez pas toujours repérer les animaux, les sons de la jungle sont étonnant d’entendre.

Cliquez ici pour visiter le Djuma Waterhole .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.