ON FAIT QUOI AVEC LES KIDS CE WEEK-END { 28 ET 29 SEPTEMBRE }

Samedi 28 et dimanche 29 Septembre

Le PLUS vous invite gratuitement à son week-end inaugural les 28 et 29 septembre 2019 pour fêter sa nouvelle saison !

A l’occasion de sa nouvelle exposition «Préhistoire(s)» qui ouvre la saison 2019-2020, le Palaisde l’Univers et des Sciences, basé à Cappelle-la-Grande (Nord) vous invite les 28 et 29 septembre 2019 à découvrir gratuitement l’ensemble de ces activités. Au menu : exposition permanente, séances de planétarium, animations… Un week-end exclusif et convivial sur les traces de nos ancêtres et de leurs modes de vie. Demandez le programme !

Initiation fouilles archéologiques.jpg

WEEK-END de lancement de saison (GRATUIT) les 28/09 et 29/09, de 10h30 à 18h30

« Préhistoire(s), l’enquête » – Exposition temporaire – Balade préhistorique
« Déambulation contée autour d’une mystérieuse sépulture qui nous fait remonter le tempsjusqu’à la (pré) Histoire de l’Humanité… Histoire, science et imaginaire se mêleront pour vous inviter à suivre les traces de nos très lointains ancêtres et découvrir leur mode de vie, leurs habitudes et leurs activités. Qui étaient donc ces hommes qui nous ont précédé sur Terre, il y a plusieurs centaines de milliers d’années ? Comment était le monde à leur époque ? Sous quel climat vivaient-ils ? Que nous apprennent-ils sur l’évolution de l’Homme ?
Laissez-vous conter et suspendre par cette plongée en Préhistoire aux côtés de ces premiers hommes qui travaillaient, mangeaient, s’aimaient ou pratiquaient l’art… comme nous le faisonsencore aujourd’hui… Les petites histoires de vie font aussi la grande Histoire. »

Initiation aux techniques de fouille – dès 7 ans – durée : 30 min
Séances à 11h, 11h45, 14h, 14h45, 15h30, 16h15 et 17h
Pour s’initier aux techniques de fouille de l’archéologue autour des bacs de fouille !

Exposition permanente « Voyage au centre de l’Univers » – Visite libre

Animation « Micha, le p’tit mammouth » – de 3 à 6 ans – durée : 30 min
Séances à 11h, 11h45, 14h, 14h45, 15h30, 16h15 et 17h
Pars sur les traces de « Micha », un mammouth un peu spécial, et découvre comment il vivait.

Séances de planétarium

Samedi 28/09 : 11h : La Lune fait mouche (dès 5 ans) ; 14h : CAPCOM GO (dès 7 ans) ; 15h30 Lucia, le secret des étoiles filantes (dès 7 ans)
Dimanche 29/09 : 11h : CAPCOM GO (dès 7 ans) ; 14h : Au-delà du soleil (dès 7 ans) ; 15h30 : La Lune fait mouche (dès 5 ans)

Tous les renseignements sur www.le-plus.fr

Samedi 28 Septembre

  • Un petit air de famille au Studio 43 à 16h30aff-un-petit-air-de-famille.jpg

La famille, ce n’est que du bonheur ! Enfin, à condition de ne pas se disputer ni de faire de caprices ! Et si prendre soin les uns des autres était la plus belle des aventures ? Cinq histoires de familles pour les enfants, leurs parents et leurs grands-parents !

Jeune public, dès 5 ans / Programme de 5 courts métrages / France / 2019 / 43 min

Projection suivie d’une animation en salle et d’un goûter pour des enfants de 2 à 12 ans et leur famille !

Plus d’infos 

  • Fluo Party à La Patinoire de 20h à 23h30

Bracelets, perruques, lunettes, maquillage… c’est le moment de sortir tous vos accessoires fluos des placards !

La nouvelle Patinoire Michel Raffoux de Dunkerque vous attend nombreux pour sa première Fluo Party ! Profitez des deux pistes ludique et olympique, et patinez sur un son ultra dancefloor!

Bracelet fluo offert à l’entrée !
Dresscode: Flashy & Fluo

Dimanche 29 Septembre

  • DK Clean UP 

Rendez-vous à 8h30 au quai de la citadelle à Dunkerque, le point de rendez-vous est au bar Aux Maboules. Il faut ramener des gants (type gant de jardinage) afin de ramasser les déchets. Plusieurs entreprises françaises spécialisées dans le recyclage, l’éco-design viendront récupérer mégots et planches de skate, surf ou kite (même cassées), pour leur donner une seconde vie : un concours est en place également !

Plus d’infos sur la Page de l’événement 

  • Une Echappée agitée – Jardins en scène

Dans le cadre du festival régional « Jardins en scène », au parc Ziegler nous vous donnons rendez-vous le dernier dimanche de septembre; écrin de la biodiversité en ville, agora d’un monde inquiet et en mutation, lieu des rêveries et des utopies à se raconter, Une Echappée agitée est offerte à tous, à chacun d’y apporter sa contribution.

Toutes les infos et le programme sur la Page Facebook de l’événement 

Et toujours des expositions !

Gigantisme

À Dunkerque, jusqu’au 5 janvier 2020, GIGANTISME — ART & INDUSTRIE se déploie autour de trois lieux emblématiques du pôle Art contemporain de Dunkerque – la friche industrielle de la Halle AP2, le Frac Grand Large — Hauts-de-France et le LAAC — Musée de France – avec des résonances en région.
GIGANTISME — ART & INDUSTRIE est une initiative collective inédite sur le territoire des Hauts-de-France, à Dunkerque : la création d’une nouvelle triennale art et design en Europe.

fullsizeoutput_5748

Dès le 4 mai 2019, une exposition d’installations hors échelle, créées pour l’occasion, d’œuvres in situ, de sculptures, peintures, films et performances incarneront les rencontres entre artistes, ingénieurs, designers et architectes. Elle se déploiera sur différents lieux d’expositions et sites urbains et portuaires. Un parcours original qui repense à l’échelle du paysage dunkerquois une histoire de la modernité européenne de 1947 à nos jours ; entre patrimoine vivant et création contemporaine.

GIGANTISME — ART & INDUSTRIE se déploie sur plusieurs sites dans des lieux incontournables du pôle Art contemporain de Dunkerque :

– la friche industrielle la Halle AP2, le Fonds régional d’art contemporain Grand Large — Hauts-de-France (FRAC) et le Lieu d’Art et Action Contemporaine — Musée de France (LAAC)

– dans des espaces publics à proximité : le parvis, devant la passerelle, vers et dans le jardin du LAAC, en passant le long du canal exutoire et de la digue, sur la plage de Malo-les-Bains, jusqu’aux ports de plaisance et sur les môles.

– en résonance dans des espaces partenaires en ville et en région (Musée portuaire, Halle aux sucres Learning Center Ville Durable , Plate-Forme à Dunkerque, WAAO à Lille, etc.).

GIGANTISME — ART & INDUSTRIE se visite à travers cinq chapitres : Paysage mental ; À l’américaine ; Space is a House ; Écrans parallèles ; Points hauts, points bas.

GIGANTISME — ART & INDUSTRIE fédère des entreprises dans la réalisation des productions inédites d’art, fait converger des collections publiques muséales et privées en Europe, et s’appuie sur un mouvement participatif local fédérateur, de type société civile en lien avec les institutions municipales, régionales et nationales.

Exposition permanente – Voyage au centre de l’Univers au PLUS

9 espaces dédiés à la découverte de la place de la Terre et de l’être humain dans l’univers.

D’eau Ré Mi au Musée Portuaire

Du 6 avril au 5 janvier 2020, le Musée portuaire de Dunkerque vous propose une exposition qui explore et revisite les multiples rapports entre mer et musique.
Ambitieuse tant par son contenu que par sa forme, D’Eau Ré Mi vous invite à un voyage musical, décliné en six étapes, qui traversera les époques et les genres.

Pour l’occasion l’exposition laisse une large place au son au coeur d’une scénographie originale. C’est une véritable expérience sensorielle qui vous attend !

IMG_6361

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.