ON FAIT QUOI AVEC LES KIDS CE WEEK-END { 14 ET 15 SEPTEMBRE }

Un week-end sous le soleil ça vous dit ? Ça tombe bien il sera là et on aura pas le temps de s’ennuyer avec les kids ! Et vous, vous faites quoi ce week-end ?

Samedi 14 septembre

  • Lancement du Prix Nénuphar

Le lancement officiel se tiendra  à la Mairie de Malo les Bains (Dunkerque), dans le cadre de la Biennale des Arts du livre.
10h-12h : Atelier d’illustration proposé par Sophie Hirsch.
12h : Court discours et pot de l’amitié.

  • Village « Mômes et Santé » Place Jean Bart à partir de 13h jusque 18h

Le village « mômes et santé » est né de l’envie de l’Espace santé Jean Bart et l’ADUGES de mener en commun le temps d’un après-midi des actions de prévention pour les tout-petits.
L’ ensemble des professionnels de santé et de la petite enfance vont vous proposer de façon ludique un parcours en 4 étapes pour les enfants de moins de 6 ans, accompagnés de leurs parents : bobologie, nutrition, sport, relaxation …
Autant de thèmes pour envisager comment « grandir en bonne santé » !

  • Fête du jeu et de la parentalité

70441055_657107704795627_1295273393859330048_n.png

Dimanche 15 septembre

  • Boucles Dunkerquoises 2019 à partir de 9h30

Allez ! Chaussez vos Baskets, c’est l’événement sportif incontournable de la rentrée !
En solo, en duo, entre amis ou en famille, pour le fun ou pour la compétition, il y a une course pour vous !

  • Manou à l’école des Goélands au Studio 43 à 14h30

C’est l’histoire d’un martinet orphelin, élevé par des goélands. Courageux comme ses parents et astucieux comme tous les siens, il parviendra à réunir ces deux familles d’oiseaux qu’à priori tout oppose.

0140419.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg


Et toujours des expositions !

Gigantisme

À Dunkerque, jusqu’au 5 janvier 2020, GIGANTISME — ART & INDUSTRIE se déploie autour de trois lieux emblématiques du pôle Art contemporain de Dunkerque – la friche industrielle de la Halle AP2, le Frac Grand Large — Hauts-de-France et le LAAC — Musée de France – avec des résonances en région.
GIGANTISME — ART & INDUSTRIE est une initiative collective inédite sur le territoire des Hauts-de-France, à Dunkerque : la création d’une nouvelle triennale art et design en Europe.

fullsizeoutput_5748

Dès le 4 mai 2019, une exposition d’installations hors échelle, créées pour l’occasion, d’œuvres in situ, de sculptures, peintures, films et performances incarneront les rencontres entre artistes, ingénieurs, designers et architectes. Elle se déploiera sur différents lieux d’expositions et sites urbains et portuaires. Un parcours original qui repense à l’échelle du paysage dunkerquois une histoire de la modernité européenne de 1947 à nos jours ; entre patrimoine vivant et création contemporaine.

GIGANTISME — ART & INDUSTRIE se déploie sur plusieurs sites dans des lieux incontournables du pôle Art contemporain de Dunkerque :

– la friche industrielle la Halle AP2, le Fonds régional d’art contemporain Grand Large — Hauts-de-France (FRAC) et le Lieu d’Art et Action Contemporaine — Musée de France (LAAC)

– dans des espaces publics à proximité : le parvis, devant la passerelle, vers et dans le jardin du LAAC, en passant le long du canal exutoire et de la digue, sur la plage de Malo-les-Bains, jusqu’aux ports de plaisance et sur les môles.

– en résonance dans des espaces partenaires en ville et en région (Musée portuaire, Halle aux sucres Learning Center Ville Durable , Plate-Forme à Dunkerque, WAAO à Lille, etc.).

GIGANTISME — ART & INDUSTRIE se visite à travers cinq chapitres : Paysage mental ; À l’américaine ; Space is a House ; Écrans parallèles ; Points hauts, points bas.

GIGANTISME — ART & INDUSTRIE fédère des entreprises dans la réalisation des productions inédites d’art, fait converger des collections publiques muséales et privées en Europe, et s’appuie sur un mouvement participatif local fédérateur, de type société civile en lien avec les institutions municipales, régionales et nationales.

Exposition permanente – Voyage au centre de l’Univers au PLUS

9 espaces dédiés à la découverte de la place de la Terre et de l’être humain dans l’univers.

Astronautes au PLUS

En 2019 : le PLUS fête les 50 ans du premier pas de l’Homme sur la Lune ! Mais à quoi ressemble vraiment la vie des astronautes ? Venez partager leur drôle de vie – participez avec eux à des expériences renversantes ! Astronautes propose un parcours qui combine à la fois découvertes scientifiques et animations originales pour tous.
3 grands thèmes de découverte :
L’espace : une destination de l’extrême – La station spatiale internationale – Dans la vie des astronautes
Une exposition produite par la Cité de l’espace de Toulouse

Cute little boy wearing cardboard astronaut helmet flying toy rocket through planets, cardboard spaceship rocket in the background

D’eau Ré Mi au Musée Portuaire

Du 6 avril au 5 janvier 2020, le Musée portuaire de Dunkerque vous propose une exposition qui explore et revisite les multiples rapports entre mer et musique.
Ambitieuse tant par son contenu que par sa forme, D’Eau Ré Mi vous invite à un voyage musical, décliné en six étapes, qui traversera les époques et les genres.

Pour l’occasion l’exposition laisse une large place au son au coeur d’une scénographie originale. C’est une véritable expérience sensorielle qui vous attend !

IMG_6361

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.