ON FAIT QUOI AVEC LES KIDS CE WEEK-END { 29 & 30 JUIN }

Samedi 29 Juin 2019

  • Atelier Super Héros (À partir de 12 ans)

Rencontre autour de l’oeuvre When the gods make war de l’artiste Érro

Atelier Super-héros contre super-vilains!
Dessine ton héros, donne-lui les pouvoirs de ton choix, l’équipement idéal et choisis son camp !

Inscription au 03 28 29 56 05

  • Inauguration Jardinons la Planète

16h Visite-inauguration pour les enfantsjardinons-planete-evenement_0
17h Dégustation de vins bios et lecture de poésie
« Le travail de la terre et le travail de la langue – soigner le monde »

À l’occasion du cycle estival « Jardinons la planète » qui articule urbanisme, philosophie et écologie, la Halle aux sucres propose trois expositions pour prendre soin de la planète et de ses habitants :

-> L’ exposition-atelier
JARDINER LA VILLE
Conçue par la Cité de l’architecture & du patrimoine, elle explore l’avenir écologique des villes.
-> L’exposition biblio-potagère
DE LA LUNE À LA TERRE
Propose une découverte du jardin au naturel, dans le cadre de l’été des Balises.
-> L’exposition-parcours
HERBES FOLLES
Pour (re)découvrir le paysage artistique, animalier et végétal du Môle 1.

Plus d’infos

  • Ouverture de Festi-fort

On chine de 7h à 17h, rue de Nancy dans la brocante des habitants du Banc-Vert. Renseignements et inscription au 07.72.03.76.17
-> On campe comme autrefois, animation et exposition de tentes et caravanes anciennes avec le Club Vintage et pour ses 50 ans Cabanon offrira au plus bel aménagement une superbe tente.
-> Ouvert aux ensembles de plus de 30 ans, nombre de places limité. Fermeture du parc pour les véhicules à 14h. Le soir, barbecue à disposition et brasero pour bien finir la soirée.
-> Ouverture pour l’installation des campeurs à partir de 8h30.
-> On s’amuse et on grignote à partir de 14h30 avec les associations qui proposeront des animations :découverte de coquillages, pétanque, maquillage, pêche aux canards, ventre-glisse ainsi qu’une pause Festive sucrée.
-> Structures gonflables avec un challenge interactif et un jeux de cible géant. Contes pour enfants de 18h à 19h30. On s’éclate en musique dès 14h30, avec l’orchestre d’harmonie de la ville de Dunkerque suivi de Custom 59 et Ames Né Zik pour finir en beauté avec la disco Mobile jusque 24h.

Le programme complet est à télécharger ici 

Dimanche 30 Juin 2019

  • Un dimanche au Château

2019-06-30-Un-Dimanche-Au-Chateau-Programme.jpg

  • Un Tour avant le Tour

Créé à l’occasion du Grand Départ du Tour de France 2001, un Tour avant le Tour offre chaque année la possibilité à près de 2 500 cyclistes et cyclotouristes amateurs de découvrir, en peloton et aux couleurs du Tour de France, les différents quartiers de notre ville, le dernier dimanche de juin ou le premier du mois de juillet.csm_2019-06-30-Un-Tour-Avant-le-Tour_8ab9bc785d

De manière sportive et festive la 19e édition se déroulera le dimanche 30 juin 2019, à partir de 10h.

En famille ou entre amis, petits et grands, tous les Dunkerquois sont invités à parcourir les 11 kilomètres du circuit à la découverte de la cité balnéaire !

Chaque participant recevra avant le départ le tee-shirt « collector » de l’événement.

Avant et après la balade, chacun a l’occasion de flâner dans le village départ et de bénéficier des conseils techniques de « l’Union des Cyclotouristes du Littoral Nord ».

Et toujours des expositions !

Gigantisme

À Dunkerque, jusqu’au 5 janvier 2020, GIGANTISME — ART & INDUSTRIE se déploie autour de trois lieux emblématiques du pôle Art contemporain de Dunkerque – la friche industrielle de la Halle AP2, le Frac Grand Large — Hauts-de-France et le LAAC — Musée de France – avec des résonances en région.
GIGANTISME — ART & INDUSTRIE est une initiative collective inédite sur le territoire des Hauts-de-France, à Dunkerque : la création d’une nouvelle triennale art et design en Europe.

fullsizeoutput_5748

Dès le 4 mai 2019, une exposition d’installations hors échelle, créées pour l’occasion, d’œuvres in situ, de sculptures, peintures, films et performances incarneront les rencontres entre artistes, ingénieurs, designers et architectes. Elle se déploiera sur différents lieux d’expositions et sites urbains et portuaires. Un parcours original qui repense à l’échelle du paysage dunkerquois une histoire de la modernité européenne de 1947 à nos jours ; entre patrimoine vivant et création contemporaine.

GIGANTISME — ART & INDUSTRIE se déploie sur plusieurs sites dans des lieux incontournables du pôle Art contemporain de Dunkerque :

– la friche industrielle la Halle AP2, le Fonds régional d’art contemporain Grand Large — Hauts-de-France (FRAC) et le Lieu d’Art et Action Contemporaine — Musée de France (LAAC)

– dans des espaces publics à proximité : le parvis, devant la passerelle, vers et dans le jardin du LAAC, en passant le long du canal exutoire et de la digue, sur la plage de Malo-les-Bains, jusqu’aux ports de plaisance et sur les môles.

– en résonance dans des espaces partenaires en ville et en région (Musée portuaire, Halle aux sucres Learning Center Ville Durable , Plate-Forme à Dunkerque, WAAO à Lille, etc.).

GIGANTISME — ART & INDUSTRIE se visite à travers cinq chapitres : Paysage mental ; À l’américaine ; Space is a House ; Écrans parallèles ; Points hauts, points bas.

GIGANTISME — ART & INDUSTRIE fédère des entreprises dans la réalisation des productions inédites d’art, fait converger des collections publiques muséales et privées en Europe, et s’appuie sur un mouvement participatif local fédérateur, de type société civile en lien avec les institutions municipales, régionales et nationales.

Exposition permanente – Voyage au centre de l’Univers au PLUS

9 espaces dédiés à la découverte de la place de la Terre et de l’être humain dans l’univers.

Astronautes au PLUS

En 2019 : le PLUS fête les 50 ans du premier pas de l’Homme sur la Lune ! Mais à quoi ressemble vraiment la vie des astronautes ? Venez partager leur drôle de vie – participez avec eux à des expériences renversantes ! Astronautes propose un parcours qui combine à la fois découvertes scientifiques et animations originales pour tous.
3 grands thèmes de découverte :
L’espace : une destination de l’extrême – La station spatiale internationale – Dans la vie des astronautes
Une exposition produite par la Cité de l’espace de Toulouse

Cute little boy wearing cardboard astronaut helmet flying toy rocket through planets, cardboard spaceship rocket in the background

D’eau Ré Mi au Musée Portuaire

Du 6 avril au 5 janvier 2020, le Musée portuaire de Dunkerque vous propose une exposition qui explore et revisite les multiples rapports entre mer et musique.
Ambitieuse tant par son contenu que par sa forme, D’Eau Ré Mi vous invite à un voyage musical, décliné en six étapes, qui traversera les époques et les genres.

Pour l’occasion l’exposition laisse une large place au son au coeur d’une scénographie originale. C’est une véritable expérience sensorielle qui vous attend !

IMG_6361

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s