Partir en Livre édition 2019

Souhaitée par le ministère de la Culture, Partir en livre, la grande fête du livre pour la jeunesse, est organisée par le Centre national du livre, avec la participation du Salon du Livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis.
Avec Partir en livre, manifestation nationale, gratuite, populaire et festive, le livre sort de ses lieux habituels pour aller à la rencontre des enfants et des jeunes pour leur transmettre le plaisir de lire. Les invitations à lire sont multiples, variées, partout en France.

La programmation de Partir en livre se décline en diverses initiatives originales et variées rendues possibles grâce à une mobilisation très large des professionnels, du monde associatif et de nombreux partenaires, publics et privés.

logo-partir-en-livre-baseline-2019

LIVRODROME, L’ÉVÉNEMENT POUR LES ADOS EST DE RETOUR
Le Livrodrome, c’est un festival littéraire itinérant qui s’installe cette année dans cinq villes françaises pendant une journée et invite les adolescents, qu’ils soient lecteurs ou non, à participer à des activités ludiques, sportives et récréatives autour du livre, dans des formats variés, inédits et interactifs.

Les villes qui accueilleront la seconde édition du Livrodrome seront :
– Dunkerque (10 juillet)
– Saint-Dié-des-Vosges (12 juillet)
– Saint-Étienne (16 juillet)
– Saint-Nazaire (18 juillet)
– Orléans (19 juillet)

LES ÉVÉNEMENTS LABELLISÉS
Le Centre national du livre a lancé en novembre 2018 un appel à projets dans le but de promouvoir des actions de qualité dans toute la France.

De Bordeaux à Dijon, de Strasbourg à Montpellier, de Lille à Amiens, de Marseille à Mayotte, 84 projets régionaux ont été labellisés. Ils sont soutenus financièrement par le Centre national du livre (CNL), notamment pour recevoir les auteurs et illustrateurs qui seront des centaines à participer à cette 5e édition et pour les rémunérer, conformément à la charte de leur profession. Ils sont également aidés en termes logistiques par le CNL, avec des kits de communication offerts, comprenant de la signalétique et des cadeaux pour le public.

unnamed-3.jpg

Ces événements phares représentent à la fois la diversité des genres et de la création littéraire jeunesse (poésie, bande dessinée, philosophie, album, science-fiction et polar pour jeunes adultes…), mais aussi la multiplicité des formats d’animations : bibliobus, ateliers graphiques, balades contées, concerts dessinés, expositions, goûters littéraires, fresques collectives, lectures au bord de l’eau ou sur la plage.

Plus d’infos : www.partir-en-livre.fr

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.