ON FAIT QUOI AVEC LES KIDS CE WEEK-END ? {23 & 24 MARS}

C’est le week-end ! Et il parait que le soleil sera bientôt de retour ! Alors en attendant on vous a concocté un chouette programme avec le Kids ! Vous nous suivez ?

Samedi 23 Mars

  • Histoire et nature à Zuydcoote de 14h30 à 16h30

Venir découvrir, le temps d’une balade entre dunes et bois, les éléments naturels et patrimoniaux qui ont façonné la vie de notre littoral.
Rendez-vous place de la gare à Zuydcoote à 14h30 !

  • Le Printemps des poètes à la Halle aux Sucres (Gratuit /  Sans Réservation) de 14h à 17h

Les Maisons de quartier de Dunkerque Centre vous proposent un temps de partage dans le cadre du Printemps des poètes. Vous pourrez voir, entendre, goûter, et jouer. Sur le thème de la beauté, venez partager, ressentir, vous émouvoir, vous amuser le temps d’un après-midi ludique et plein de surprises.

Plus d’infos

rubon870.jpg

  • Bande de Leffrinckoucke 
  • Le Cochon, le renard et le moulin, au Studio 43 (séance à 16h15)

Un jeune cochon et son père vivent au sommet d’une colline menacée par un gros nuage noir. Avant de partir combattre les brumes, le père construit un moulin à vent pour repousser le nuage et protéger la colline et ses habitants. Resté seul sans son père, le jeune cochon trouve du réconfort et aussi une famille d’adoption avec son ami le Renard. Ensemble, ils font toutes sortes de découvertes surprenantes…

Dimanche 24 Mars

  • Initiatives Océanes sur Les Dunes de Flandre

#JaimemaplageJelaprotège, c’est sur ce leitmotiv que Les Dunes de Flandre poursuivent le renforcement de leur mission Propreté plage par des actions et animations encourageant la Protection des plages et les gestes éco-citoyens.

Les Dunes de Flandre organisent une grande opération de sensibilisation à la Protection des Plages le 24 mars 2019 à l’occasion des #InitiativesOceanes de la Surfrider Foundation Europe, avec un grand nettoyage sur leurs 4 plages, en simultané…

Rendez-vous dès 9h00 :

–  À Dunkerque, plage de Malo entre rues Belle Rade et de Flandres.

À Leffrinckoucke au poste de secours terminus.

À Zuydcoote, au point info Tourisme en front de mer.

À Bray-Dunes, à l’espace Locations nautiques côté ouest de la digue.

IMG_2956

  • Finissage de l’exposition Kodomo No Kuni (GRATUIT)

À l’occasion du finissage de l’exposition Kodomo no Kuni — Replay, le Frac Grand Large vous propose un après-midi de rencontres à partager seul, entre amis ou en famille.

À l’occasion du finissage de l’exposition Kodomo no Kuni — Replay, le Frac Grand Large vous propose un après-midi de rencontres à partager seul, entre amis ou en famille :

15h : visite exceptionnelle de l’exposition en présence de son commissaire Vincent Romagny + lancement officiel du catalogue

16h : en lien avec la présentation de sa série de photographies, l’artiste Mutsumi Tsuda parlera du destin des enfants japonais en Nouvelle-Calédonie entre 1941 et 1960, un pan méconnu de l’histoire des relations entre le Japon et la France après la Seconde Guerre mondiale

16h30 : rencontre avec l’artiste Le Gentil Garçon autour de sa pièce Chronique d’un monde d’avant

IMG_6000

  • Le Printemps des Poètes au Laac à 16h

En partenariat avec le conservatoire de musique et d’art dramatique de Lille. Lire, dire et jouer le contemporain, dialogue entre poésie et musique…

  • Bande de Wormhout

Et toujours des expositions !

Notre expo Coup de Coeur du Moment Kodomo No Kuni : 

« Kodomo No Kuni » signifie, en japonais, « le pays des enfants ». C’est le nom d’un parc pour enfants, situé à Yokohama, dont l’inauguration a lieu le 5 mai 1965, le jour de la fête traditionnelle des enfants par l’empereur du Japon, soit dix ans après la déclaration officielle du gouvernement japonais selon laquelle le pays en a fini avec les reconstructions de l’après Seconde Guerre mondiale. « Kodomo No Kuni » est ainsi, métaphoriquement, le signe du recours à l’enfance suite aux destructions qu’ont pu occasionner l’histoire ou des catastrophes naturelles. L’exposition éponyme propose une traversée sélective dans l’histoire des formes de l’aire de jeux de l’après-guerre, et dans l’art contemporain au Japon. Elle nous propose de découvrir des jeunes artistes japonais qui portent une attention particulière aux questions de l’enfance et de la mémoire.

IMG_6012.JPG

Exposition permanente – Voyage au centre de l’Univers au PLUS

9 espaces dédiés à la découverte de la place de la Terre et de l’être humain dans l’univers.

Astronautes au PLUS

En 2019 : le PLUS fête les 50 ans du premier pas de l’Homme sur la Lune ! Mais à quoi ressemble vraiment la vie des astronautes ? Venez partager leur drôle de vie – participez avec eux à des expériences renversantes ! Astronautes propose un parcours qui combine à la fois découvertes scientifiques et animations originales pour tous.
3 grands thèmes de découverte :
L’espace : une destination de l’extrême – La station spatiale internationale – Dans la vie des astronautes
Une exposition produite par la Cité de l’espace de Toulouse

Cute little boy wearing cardboard astronaut helmet flying toy rocket through planets, cardboard spaceship rocket in the background

Au Laac :

Un autre œil, d’Apollinaire à aujourd’hui, commence après la Seconde Guerre mondiale, en cohérence avec la collection du LAAC, dévoilant les problématiques du début du XXe siècle. Daniel Abadie imagine un parcours inédit parmi 150 œuvres rarement représentées. L’exposition montre comment les approches successives forment des unités inattendues, au-delà de leurs contradictions apparentes. Elle tisse des liens entre les questions posées et les réponses trouvées, offrant ainsi une lecture nouvelle de ce siècle passé qui nous est si proche.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s