ON FAIT QUOI AVEC LES KIDS CE WEEK-END ? {9 & 10 MARS}

Pas de doute, c’est la saison de Carnaval à Dunkerque et ses envions ! Il suffit de regarder autour de soi ! On se donne rendez-vous ce week-end à l’avant bande de Malo-Les-Bains? Et pour ceux qui n’aiment pas ça, pas de panique, il y en aura pour tous les goûts encore ce week-end, des petits artistes aux astronautes, en passant par les cinéphiles !

Samedi 9 Mars :

  • Bande de Petite-Synthe

Le parcours de la Bande par ICI

  • Carnaval enfantin du Méridien à 14 h à la maison de quartier du Méridien

IMG_1194.jpg

  • La Cabane aux Oiseaux, 16h30 au Studio 43

Quel plaisir de se laisser raconter des histoires ! Quelle joie de voir les illustrations des albums prendre vie au fur et à mesure de la lecture. Neuf histoires de la littérature pour la jeunesse sont rassemblées pour 45mn d’images animées, virevoltant à tire d’ailes, piaillant, roucoulant et même pigeonnant !

  • Basket Ball Féminin : DUNKERQUE DMBC – FURDENHEIM à 20h Salle Burnod

Venez nombreux pour encourager les basketteuses Dunkerquoises contre l’équipe de Furdenheim.
plus d’infos : www.dunkerque-basket.com

Dimanche 10 Mars

  •  Avant Bande de Malo-Les-Bains :

    L’avant bande organisée en partenariat avec l’association Les Amis du Reuze, s’élancera dès 10 h 30 au départ de la place Ferdinand-Schipman. Nos géants préférés Violette la Baigneuse et son mari Hilaire Patate mais aussi le Reuze et ses enfants seront présents pour un joyeux défilé dans les rues du centre de Malo. 

  • Bande de Malo-les-Bains à 15h

Le parcours de la Bande par ICI

Samedi et Dimanche

  • Fête du Timbre à Dunkerque ! de 10h à 18h à l’Hôtel Communautaire

Le Club Philatélique Dunkerquois, ses partenaires et amis du Club les Cartophiles Dunkerquois et les passionnés de voitures anciennes Citroën du Club – Vintage sont associés l’espace d’un week-end pour offrir au grand public une exposition découverte de qualité.
L’Automobile, L’Histoire locale et la Philatélie plaisir au programme de la Fête du Timbre 2019.
Plus de 1200 feuilles format A4, de Cartes Postales, de Timbres et de documents originaux, seront visibles au travers de trois grands thèmes :
. L’automobile, thème de la Fête du Timbre
. L’Histoire locale au travers des siècles
. La Philatélie Scolaire, Loisirs et Compétitive
Ainsi que des voitures de collection de la marque Citroën, du club – Vintage, à l’occasion du centenaire de la marque aux chevrons et des timbres du jour, seront exposées sur le parvis.

Et toujours des expositions !

Notre expo Coup de Coeur du Moment Kodomo No Kuni : 

« Kodomo No Kuni » signifie, en japonais, « le pays des enfants ». C’est le nom d’un parc pour enfants, situé à Yokohama, dont l’inauguration a lieu le 5 mai 1965, le jour de la fête traditionnelle des enfants par l’empereur du Japon, soit dix ans après la déclaration officielle du gouvernement japonais selon laquelle le pays en a fini avec les reconstructions de l’après Seconde Guerre mondiale. « Kodomo No Kuni » est ainsi, métaphoriquement, le signe du recours à l’enfance suite aux destructions qu’ont pu occasionner l’histoire ou des catastrophes naturelles. L’exposition éponyme propose une traversée sélective dans l’histoire des formes de l’aire de jeux de l’après-guerre, et dans l’art contemporain au Japon. Elle nous propose de découvrir des jeunes artistes japonais qui portent une attention particulière aux questions de l’enfance et de la mémoire.

IMG_6012.JPG

Exposition permanente – Voyage au centre de l’Univers au PLUS

9 espaces dédiés à la découverte de la place de la Terre et de l’être humain dans l’univers.

Astronautes au PLUS

En 2019 : le PLUS fête les 50 ans du premier pas de l’Homme sur la Lune ! Mais à quoi ressemble vraiment la vie des astronautes ? Venez partager leur drôle de vie – participez avec eux à des expériences renversantes ! Astronautes propose un parcours qui combine à la fois découvertes scientifiques et animations originales pour tous.
3 grands thèmes de découverte :
L’espace : une destination de l’extrême – La station spatiale internationale – Dans la vie des astronautes
Une exposition produite par la Cité de l’espace de Toulouse

Cute little boy wearing cardboard astronaut helmet flying toy rocket through planets, cardboard spaceship rocket in the background

Au Laac :

Un autre œil, d’Apollinaire à aujourd’hui, commence après la Seconde Guerre mondiale, en cohérence avec la collection du LAAC, dévoilant les problématiques du début du XXe siècle. Daniel Abadie imagine un parcours inédit parmi 150 œuvres rarement représentées. L’exposition montre comment les approches successives forment des unités inattendues, au-delà de leurs contradictions apparentes. Elle tisse des liens entre les questions posées et les réponses trouvées, offrant ainsi une lecture nouvelle de ce siècle passé qui nous est si proche.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s