Quoi ? C’est (déjà) les vacances ? On vous a préparé aussi le programme des vacances avec les kids avec plein d’idées de sorties mais ce week-end, les enfants ne risquent pas de s’ennuyer (et les grands non plus d’ailleurs).
Samedi 9 février
-
Soirée de lancement de « Caviar, Poisson star » : Pour fêter la sortie de Caviar, poisson star, son auteure Justine Jotham – auteure jeunesse vous attend à La Librairie dunkerque dès 15h pour fêter ça !
- Réouverture du parc Zoologique
Après un repos bien mérité, les animaux du parc zoologique se préparent aux retrouvailles avec leur public le 9 février 2019 à partir de 10h… Et pour célébrer l’événement, l’entrée sera au tarif exceptionnel de 1,50 € ce week-end, ainsi que pour les deux autres week- end suivants de février !
Dimanche 10 février
- Bulles de rêve au PLUS
Retrouvez vos yeux d’enfants avec un phénomène très simple : les bulles de savon ! Laissez-vous emporter par ces images éphémères. Des moments suspendus de beauté, inattendus et surprenants. (dès 3 ans). Séance à 11h, 14h, 15h et 16h (tarif : 2 €)
- Jardin des Neiges à la Patinoire de Dunkerque de 10h à 12h (gratuit pour les -5 ans)
- Dimanche en France sur France 3 : l’émission présentée par Jean-Baptiste Boursier et Elise Chassaing est consacrée cette semaine à Dunkerque avec des portraits de Dunkerquois et un regard sur notre jolie ville, avec la présence sur le plateau de Iris Mittenaere, François Reynaert, Annie Degroote et Kamini.
Et toujours des expositions !
Notre expo Coup de Coeur du Moment Kodomo No Kuni :
« Kodomo No Kuni » signifie, en japonais, « le pays des enfants ». C’est le nom d’un parc pour enfants, situé à Yokohama, dont l’inauguration a lieu le 5 mai 1965, le jour de la fête traditionnelle des enfants par l’empereur du Japon, soit dix ans après la déclaration officielle du gouvernement japonais selon laquelle le pays en a fini avec les reconstructions de l’après Seconde Guerre mondiale. « Kodomo No Kuni » est ainsi, métaphoriquement, le signe du recours à l’enfance suite aux destructions qu’ont pu occasionner l’histoire ou des catastrophes naturelles. L’exposition éponyme propose une traversée sélective dans l’histoire des formes de l’aire de jeux de l’après-guerre, et dans l’art contemporain au Japon. Elle nous propose de découvrir des jeunes artistes japonais qui portent une attention particulière aux questions de l’enfance et de la mémoire.
Exposition permanente – Voyage au centre de l’Univers au PLUS
9 espaces dédiés à la découverte de la place de la Terre et de l’être humain dans l’univers.
Astronautes au PLUS
En 2019 : le PLUS fête les 50 ans du premier pas de l’Homme sur la Lune ! Mais à quoi ressemble vraiment la vie des astronautes ? Venez partager leur drôle de vie – participez avec eux à des expériences renversantes ! Astronautes propose un parcours qui combine à la fois découvertes scientifiques et animations originales pour tous.
3 grands thèmes de découverte :
L’espace : une destination de l’extrême – La station spatiale internationale – Dans la vie des astronautes
Une exposition produite par la Cité de l’espace de Toulouse
Au Laac :
Un autre œil, d’Apollinaire à aujourd’hui, commence après la Seconde Guerre mondiale, en cohérence avec la collection du LAAC, dévoilant les problématiques du début du XXe siècle. Daniel Abadie imagine un parcours inédit parmi 150 œuvres rarement représentées. L’exposition montre comment les approches successives forment des unités inattendues, au-delà de leurs contradictions apparentes. Elle tisse des liens entre les questions posées et les réponses trouvées, offrant ainsi une lecture nouvelle de ce siècle passé qui nous est si proche.