L’événement du week-end est sans hésitation la Nuit de La Lecture 2019 avec pour thématique cette année le sommeil, en partenariat avec Le Bateau-Feu, scène nationale et Espace Santé du Littoral.
Au programme :
- Un Atelier enfant « Je, tu, ils content ! » : jeux, écriture et lecture (de 4 à 12 ans) // De 18h30 à 19h30 à la Bibliothèque de Petite-Synthe à Dunkerque.
- La Lecture de « Coquillette la mauviette » (dès 5 ans) // De 17h à 18h à la Bibliothèque de Petite-Synthe à Dunkerque.
Enfin, à 19H45, tout le monde se réunira en famille pour l’histoire du soir avant de se retrouver autour d’un verre et de petites choses à grignoter !
Samedi 19 janvier
- Sortie Nature Pour toute la Famille de 9h à 12h
Une promenade Digue des Alliés avec la Maison de l’Environnement à Dunkerque suffit pour se rendre compte de la diversité de la faune : petits échassiers, goélands, oiseaux plongeurs..
rendez-vous digue des alliés, au pied de la passerelle
INSCRIPTION au 03 28 20 30 40 ou à contact@maison-environnement.org - GLACE CITY pour les enfants de 3 à 10 ans à la Patinoire de Dunkerque
Tarif unique de 5 euros et présence d’animateurs sur la glace
Dimanche 20 janvier
- Au Studio 43 : Miraï ma Petite Soeur
- Kun est un petit garçon à l’enfance heureuse jusqu’à l’arrivée de Miraï, sa petite sœur. Jaloux de ce bébé qui monopolise l’attention de ses parents, il se replie peu à peu sur lui-même. Au fond de son jardin, où il se réfugie souvent, se trouve un arbre généalo-magique. Soudain, Kun est propulsé dans un monde fantastique où vont se mêler passé et futur. Il rencontrera tour à tour ses proches à divers âges de leur vie : sa mère petite fille, son arrière grand-père dans sa trépidante jeunesse et sa petite sœur adolescente ! A travers ces aventures, Kun va découvrir sa propre histoire.
Et toujours des expositions !
Exposition permanente – Voyage au centre de l’Univers au PLUS
-
9 espaces dédiés à la découverte de la place de la Terre et de l’être humain dans l’univers.
Un autre œil,
d’Apollinaire à aujourd’hui, commence après la Seconde Guerre mondiale, en cohérence avec la collection du LAAC, dévoilant les problématiques du début du XXe siècle. Daniel Abadie imagine un parcours inédit parmi 150 œuvres rarement représentées. L’exposition montre comment les approches successives forment des unités inattendues, au-delà de leurs contradictions apparentes. Elle tisse des liens entre les questions posées et les réponses trouvées, offrant ainsi une lecture nouvelle de ce siècle passé qui nous est si proche.