On fait quoi avec les Kids ce Week-end ? {24-25 Novembre}

Dans un mois c’est Noël ! Quoi ? Ne me dites pas que vous ne comptez pas les jours ?!? Parce que moi, si !

Samedi 24 Novembre

  • Goûter-Concert Natty Jean aux 4 écluses {COMPLET}

Avant son passage le soir sur la scène des 4Ecluses avec les grands le soir, Natty Jean convie petits et grands pour un goûter-concert l’après-midi. Des paroles encourageantes, vives et remplies d’espoir ainsi qu’une partie instrumentale marquée par des rythmes aussi bien reggae reggae que hip-hop sont les ingrédients principaux de son cocktail musical.

  • Atelier Atomik Origami à la Halle aux Sucres 15h30

Je suis explosif, on me plie, j’exauce les vœux, qui suis-je ? La guirlande des mille grues ! Direction le Japon pour cet atelier origami afin de découvrir pourquoi la légende des mille grues est devenue un symbole de paix.

Atelier créatif à partir de 8 ans, sur réservation au 03 28 64 60 49 ou par mail.

En savoir plus : https://www.halleauxsucres.fr/atelier-atomik-origami

IMG_4034.JPG

Dimanche 25 Novembre

  • L’OHVD au cœur des Batailles ! au Kursaal à 16h

L’orchestre d’harmonie de la Ville de Dunkerque sous la présidence de Vincent Boulogne et dirigé par Luigi Pacicco a décidé de placé son spectacle sous le thème des batailles. En effet, l’une des pièces principales du concert, « Fields of Honour » écrite par Thierry Deleruyelle, compositeur de notre région, raconte l’histoire de l’effroyable bataille de la Somme durant la Première Guerre Mondiale.

Vous pourrez aussi entendre « Stone Age » de Thomas Doss, pièce de niveau européen. Les Mouvements Âge de pierre, Moyen-Âge et Nouvelle ère forment les trois parties de cette œuvre. Mais aussi « Lonely Beach Normandy 1944 » de James Barnes, avec des effets impressionnants venus de toute la salle représentant le débarquement. Ou « Avatar », toujours en relation avec le thème et quelques surprises divertissantes…

Tarif : 5€ (gratuit pour les moins de 12 ans)

Plus d’infos

  • Yeti & Compagnie au Studio 43 à 14h15

Vivant dans un petit village reculé, un jeune et intrépide yéti découvre une créature étrange qui, pensait-il jusque-là, n’existait que dans les contes : un humain ! Si c’est pour lui l’occasion de connaître la célébrité – et de conquérir la fille de ses rêves –, cette nouvelle sème le trouble dans la communauté yéti. Car qui sait les surprises que leur réserve encore le vaste monde ?

Yéti-Compagnie.jpg

Et toujours des expositions !

À tous les goûts au PLUS

En visite libre. Dès 6 ans. Textures, températures, sensations trigéminales, rétro-olfaction, …Les visiteurs sont invités à suivre la chronologie d’une dégustation via une quarantaine d’expériences révélant la diversité des stimulations gustatives au travers des 5 sens… Une infinité de saveurs, interactivité, expérimentations et dégustations…

« Tubologie, nos vies dans les tubes »

du 21 avril au 30 décembre 2018. Les tubes sont partout ! En nous : nous sommes faits de tubes : tubes auditifs, tubes digestifs, tubes bronchiques, etc. Et autour de nous : dans les Hauts-de-France, difficile de ne pas penser aux cheminées d’usines qui se déploient aujourd’hui encore sur tout le littoral…Historiquement nous sommes passés d’une structure industrielle d’organisation du travail, principalement verticale, à un système post-industriel, plus transversal.

Exposition au Musée Portuaire : The Box.

Le Monde en boîtes Du 7 avril 2018 au 6 janvier 2019. En 2017, le Grand Port Maritime de Dunkerque a encore battu un nouveau record dans le trafic de conteneurs. Plus de 340000 EVP (Equivalent Vingt Pieds) ont transité par le port qui voit accoster les plus grands navires mondiaux. Pour mieux comprendre les enjeux du conteneur, à Dunkerque et dans le monde, le musée portuaire présente une immersion ludique dans l’univers de cette simple boîte qui a révolutionné le transport de marchandises, le système de production mondiale et même… votre vie !​
Un autre œil, d’Apollinaire à aujourd’hui au LAAC du 22 septembre 2018 – 24 mars 2019

Exposition Oily Days au Musée Portuaire

Exposition créée en partenariat avec la Halle aux sucres Learning Center Ville durable et l’Université Technologique de Delft. Retrouvez le deuxième volet « Or Noir, ruée – marée – virage » à la Halle aux sucres de Dunkerque jusqu’au 16 juin 2019
L’histoire qui lie Dunkerque et le pétrole commence dès 1861 avec l’installation de la première raffinerie à Petite-Synthe. Cent cinquante ans plus tard, celle de Total fermait ses portes.

L’exposition raconte l’épopée de l’or noir dans le monde, en particulier à Dunkerque.
Elle s’intéresse aux hommes, aux lieux, aux représentations qui ont contribué à faire du pétrole un produit familier, indispensable, à la présence parfois insoupçonnable.
Elle évoque l’importance de cette industrie sur le territoire de l’agglomération comme moteur de développement économique, de mieux-être social avant que le rêve ne touche à sa fin…

Un autre œil,

d’Apollinaire à aujourd’hui, commence après la Seconde Guerre mondiale, en cohérence avec la collection du LAAC, dévoilant les problématiques du début du XXe siècle. Daniel Abadie imagine un parcours inédit parmi 150 œuvres rarement représentées. L’exposition montre comment les approches successives forment des unités inattendues, au-delà de leurs contradictions apparentes. Elle tisse des liens entre les questions posées et les réponses trouvées, offrant ainsi une lecture nouvelle de ce siècle passé qui nous est si proche.

IMG_5385

Expositions permanentes : « La Ville de demain » « Ville Portuaire, ville durable : toute une histoire ! » Quel est l’impact du développement urbain dans le monde ? A quels grands enjeux les citadins d’ici et d’ailleurs doivent-ils faire face ? Les enjeux et le développement durable dans un port en activité…à la Halle aux Sucres.

Bon week-end les kids ♥

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s