ON FAIT QUOI AVEC LES KIDS CE WEEK-END {13 et 14 octobre}

L’événement du week-end est l’ouverture des portes des ateliers d’artistes de Fructôse dont on vous parlait cette semaine. Les Kids seront les bienvenus évidemment ! À moins qu’ils soient plutôt scientifique, dans ce cas  la Fête de la Science est pour eux ! le PLUS vous propose gratuitement un panel d’activités orienté sur le thème « L’erreur scientifique »

Samedi 13 Octobre

  • Théâtre d’objet au Bateau Feu 

à partir de 3 ans / Pour que la petite Cabotine s’endorme, un « gigantesque » clown poète invente de drôles d’histoires avec de drôles de livres : les enfants adorent !

Sur le plateau, il y a des livres : livre maison, livre boîte, livre cache-cache, livre doudou, livre mou, livre peur, livre minuscule, très grand livre, etc. Le maître de cérémonie, le « grand lecteur attitré », tente par tous les moyens de faire s’endormir Cabotine, une petite souris qui vit dans son grand manteau… Le plus efficace semble encore de lui lire de bonnes histoires. « Et, attention, on ne mange pas les livres ! »

Mi-ogre, mi-clown, Damien Bouvet manipule de beaux livres objets, prétextes à inventer plein d’histoires. De livre en livre, c’est tout un petit monde poétique peuplé d’animaux et de personnages étranges qui se construit. Il pourrait presque faire un peu peur dans d’autres circonstances, mais ici Damien Bouvet crée une magnifique relation avec les enfants, qui l’écoutent les oreilles et les yeux grands ouverts, tant il y a à découvrir et à voir.

Dimanche 14 Octobre : On va au Ciné ou au Musée !

  • Le Rat Scélérat au Studio 43

Musique-musique – L’aventure poétique, folle et inventive de cerfs, d’oiseaux chanteurs, d’un tourne-disque et d’un chasseur… – Une pêche fabuleuse : Betty navigue seule sur des eaux troubles et sales. Elle est affamée et la pêche n’est pas vraiment fructueuse… Une chance qu’elle ne manque pas d’imagination ! Le Rat scélérat : sais-tu qui je suis ? Je suis le Rat scélérat. Le plus rat… le plus scélérat ! Je suis le Rat scélérat et tout ce qui me convient me revient… Il vole ainsi, même si ils ne sont pas à son goût, le trèfle de la lapine, les noisettes de l’écureuil ou le foin de son propre cheval jusqu’au jour où sa route croise celle d’une cane bien plus rusée que lui…

maxresdefault

  • « Tubologie, nos vies dans les tubes » du 21 avril au 30 décembre 2018. Les tubes sont partout ! En nous : nous sommes faits de tubes : tubes auditifs, tubes digestifs, tubes bronchiques, etc. Et autour de nous : dans les Hauts-de-France, difficile de ne pas penser aux cheminées d’usines qui se déploient aujourd’hui encore sur tout le littoral…Historiquement nous sommes passés d’une structure industrielle d’organisation du travail, principalement verticale, à un système post-industriel, plus transversal.
  • Exposition au Musée Portuaire : The Box. Le Monde en boîtes Du 7 avril 2018 au 6 janvier 2019. En 2017, le Grand Port Maritime de Dunkerque a encore battu un nouveau record dans le trafic de conteneurs. Plus de 340000 EVP (Equivalent Vingt Pieds) ont transité par le port qui voit accoster les plus grands navires mondiaux. Pour mieux comprendre les enjeux du conteneur, à Dunkerque et dans le monde, le musée portuaire présente une immersion ludique dans l’univers de cette simple boîte qui a révolutionné le transport de marchandises, le système de production mondiale et même… votre vie !​
  • Un autre œil, d’Apollinaire à aujourd’hui au LAAC du 22 septembre 2018 – 24 mars 2019

    Un autre œil, d’Apollinaire à aujourd’hui, commence après la Seconde Guerre mondiale, en cohérence avec la collection du LAAC, dévoilant les problématiques du début du XXe siècle. Daniel Abadie imagine un parcours inédit parmi 150 œuvres rarement représentées. L’exposition montre comment les approches successives forment des unités inattendues, au-delà de leurs contradictions apparentes. Elle tisse des liens entre les questions posées et les réponses trouvées, offrant ainsi une lecture nouvelle de ce siècle passé qui nous est si proche.

    IMG_5394.JPG

  • Expositions permanentes : « La Ville de demain » « Ville Portuaire, ville durable : toute une histoire ! » Quel est l’impact du développement urbain dans le monde ? A quels grands enjeux les citadins d’ici et d’ailleurs doivent-ils faire face ? Les enjeux et le développement durable dans un port en activité…à la Halle aux Sucres.

Bon week-end les kids ♥

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s