ON FAIT QUOI AVEC LES KIDS CE WEEK-END ? { 6 ET 7 OCTOBRE }

C’est plutôt calme ce week-end à Dunkerque… c’est peut-être l’occasion pour profiter des belles journées d’automne et se balader sur la plage ou un tour à la Ducasse de Fort Mardyck !

Samedi 6 octobre

  • Le samedi des Tout-petits, de 10h à 11h à la Médiathèque de Bourbourg

« Inscrire mon bébé à la médiathèque, lui donner des livres mais c’est trop tôt…il ne sait pas lire ! » Les bibliothécaires entendent souvent cette remarque…

Et pourtant détrompez-vous, les enfants sont dès leur plus jeune âge, sensibles aux couleurs, aux formes et aux intonations de votre voix.
Le bébé prend le livre, le mâchouille, tape dessus, tout cela fait partie de l’apprentissage de votre petit, et en grandissant, il vous imitera, tournera les pages et mémorisera les mots de l’histoire ou les images du livre que vous lui avez lu plusieurs fois.

 Un nouveau rendez-vous proposé aux 0-3 ans : Un temps de rencontre privilégié entre parents et enfants pour familiariser les tout-petits à l’univers des livres et des histoires. Un moment pour goûter ensemble au plaisir des sons, des images, des couleurs, des musiques… Un moment pour lire des histoires A son bébé et surtout AVEC son bébé !Renseignement : 03.28.22.52.05
Entrée libre dans la limite des places disponibles (15 enfants maximum)

Durant le mois d’octobre, la ville de Gravelines programme une semaine consacrée aux différents arts vivants accessible à chacun d’entre nous. S’ouvrir au monde diversifié de la création artistique, partager dans la convivialité une rencontre avec les artistes, éveiller sa sensibilité et de se laisser surprendre…

Ce spectacle de théâtre d’objet sur table retrace de petites histoires d’instants chanceux ou de chroniques veinardes dans un trou noir historique, les souvenirs de famille, d’enfance et de la Seconde Guerre. Spectacle à partager sans hésitation avec ses enfants (dès 9 ans).

Renseignements et réservations au Service Culture de Gravelines:

03 28 24 85 65 – serviceculture@ville-gravelines.fr

Dimanche 7 octobre : On profite des expositions !

  • « Tubologie, nos vies dans les tubes » du 21 avril au 30 décembre 2018. Les tubes sont partout ! En nous : nous sommes faits de tubes : tubes auditifs, tubes digestifs, tubes bronchiques, etc. Et autour de nous : dans les Hauts-de-France, difficile de ne pas penser aux cheminées d’usines qui se déploient aujourd’hui encore sur tout le littoral…Historiquement nous sommes passés d’une structure industrielle d’organisation du travail, principalement verticale, à un système post-industriel, plus transversal.

  • Exposition au Musée Portuaire : The Box. Le Monde en boîtes Du 7 avril 2018 au 6 janvier 2019. En 2017, le Grand Port Maritime de Dunkerque a encore battu un nouveau record dans le trafic de conteneurs. Plus de 340000 EVP (Equivalent Vingt Pieds) ont transité par le port qui voit accoster les plus grands navires mondiaux. Pour mieux comprendre les enjeux du conteneur, à Dunkerque et dans le monde, le musée portuaire présente une immersion ludique dans l’univers de cette simple boîte qui a révolutionné le transport de marchandises, le système de production mondiale et même… votre vie !​
  • Un autre œil, d’Apollinaire à aujourd’hui au LAAC du 22 septembre 2018 – 24 mars 2019

    Un autre œil, d’Apollinaire à aujourd’hui, commence après la Seconde Guerre mondiale, en cohérence avec la collection du LAAC, dévoilant les problématiques du début du XXe siècle. Daniel Abadie imagine un parcours inédit parmi 150 œuvres rarement représentées. L’exposition montre comment les approches successives forment des unités inattendues, au-delà de leurs contradictions apparentes. Elle tisse des liens entre les questions posées et les réponses trouvées, offrant ainsi une lecture nouvelle de ce siècle passé qui nous est si proche.

    IMG_5394.JPG

  • Expositions permanentes : « La Ville de demain » « Ville Portuaire, ville durable : toute une histoire ! » Quel est l’impact du développement urbain dans le monde ? A quels grands enjeux les citadins d’ici et d’ailleurs doivent-ils faire face ? Les enjeux et le développement durable dans un port en activité…à la Halle aux Sucres.

Bon week-end les kids ♥

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s