Chère Maîtresse…

« Les vacances se terminent et je n’ai rien vu passer… ni les journées ensoleillées, ni les pages de mon cahier de vacances que j’ai abandonné le 14 juillet sur un coin de mon bureau. Comme chaque année, je m’applique à le remplir soigneusement puis je l’oublie. Maman dit à chaque fois qu’elle ne m’en achètera plus et puis elle recommence.

J’ai passé une bonne partie des vacances ici à Dunkerque et une toute petite partie en Grèce à Corfou, le sable n’est pas le même qu’ici là bas, il y a des petits cailloux et mes châteaux de sable tiennent nettement moins bien debout. La couleur de la mer n’est pas la même, je pensais que la Mer du Nord était sale parce qu’elle était grise et verte, mais c’est juste une histoire de littoral parait il… il faudra qu’on en parle en classe. Bref, là bas la mer était bleue turquoise et je pouvais apercevoir les petits poissons qui venaient me chatouiller les orteils (quand je ne sautais pas dans tous les sens pour les éviter de peur qu’ils me croquent, pincent, piquent… ou je ne sais quoi !). 9ab5050a6c93bec3f854a7ab2393d475.jpg

Demain, je reprendrai le chemin de l’école, la même route pour ma dernière année de primaire. Demain, je retrouverai le parfum de la rentrée, des crayons et cahiers neufs, et j’emporterai mon cartable tout neuf. Je retrouverai enfin mes copines qui me raconterons leurs vacances et leurs petites histoires.

Mais là, je profite des derniers instants, mais je sais déjà que toute ma vie je me souviendrai de mes rentrées et de mes maîtresses… J’irai me coucher ce soir de bonne heure pour être en forme demain (j’ai préparé ma nouvelle robe ).

Bonne rentrée à tous les kids !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.