Le Bus gratuit sur le réseau ça commence samedi !

A partir du 1er septembre, vous n’aurez plus besoin de carte, ni même de ticket pour emprunter l’une des 17 lignes du réseau de transport Dk’Bus qui maille l’agglomération dunkerquoise.

Que vous résidiez ou non sur le territoire, vous pourrez désormais monter dans le bus pour profiter à tout moment du réseau et tout ça gratuitement !
Simplifié, le nouveau réseau se compose de lignes aux tracés uniques dont 5 lignes « chrono » à 10 minutes de fréquence (C1 à C5) qui mettent 80 % de la population à moins de 300 m d’un arrêt, mais aussi de 5 lignes directes (14 à 19) reliant l’est de l’agglomération au centre, et de 7 lignes de connexion (20 à 26) partant des pôles d’échange du Fort des Dunes à Leffrinckoucke et du Puythouck à Grande-Synthe.
Plus fluide, le réseau bénéficiera également d’une offre enrichie avec 5 lignes supplémentaires, 44 nouveaux véhicules, de nouveaux aménagements urbains et arrêts, du wifi, des bornes d’information voyageurs, de nouvelles signalétiques ! Sans compter que le réseau sera aussi plus efficace, grâce à une plage horaire étendue de 5h30 à 22h30, et une intensification de l’offre entre 7h et 19h. Identique du lundi au samedi, l’offre s’étoffera d’un service supplémentaire proposé les vendredis et samedis pour assurer les trajets de fin de soirée. Et ce, avec un départ toutes les 30 minutes entre Téteghem et Grande- Synthe, Cappelle-la-Grande et Leffrinckoucke (dernier départ à 23h30 de la gare). Les services Taxibus de nuit (à la demande), Etoile et Handibus sont quant à eux maintenus.
Vous retrouverez toutes les infos sur :  www.dkbus2018.com

Et les kids, ils en pensent quoi ?

Ils sont plutôt contents de pouvoir se déplacer gratuitement dans Dunkerque et son agglomération ! Cela veut dire aussi qu’on ne prendra plus la voiture pour aller en Belgique (et à Plopsaland par exemple) et qu’on préférera prendre le bus, peut-être plus long en temps de trajet mais économique sans aucun doute !

La petite Elijah compte les jours et ne manque pas de scruter le compteur devant la Communauté Urbaine car elle attend avec impatience la grande fête organisée pour l’occasion !

Pour ma part, je demande à voir… je trouve l’initiative positive mais je ne suis pas forcément pour la gratuité ! Une participation de chacun, même minime permet de responsabiliser chaque personne (mais c’est juste mon point de vue !). En tous cas, j’espère sincèrement que cela encourage certains « accrocs » à leur voiture à l’abandonner au garage pour préférer le bus, mais ça ce n’est pas encore gagné !

Et vous ? Vous en pensez quoi ?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s