ON FAIT QUOI AVEC LES KIDS CE WEEK-END ? { 14 & 15 JUILLET }

Un week-end sous le soleil se profile… il sera aux couleurs de la fête et du foot !

Samedi 14 juillet

  • Mix et Thé 2018 – Zen Edition sur le parvis du Frac Grand Large : Au programme, découverte de massages shiatsu, gratiféria (brocante gratuite) et bien sûr, du bon son avec MR Pepper, Julien Electro-Libre, Peter’s sound et Stéveun.

36965863_1811275398957116_448077982188175360_n

  • Artistes Indépendants des Hauts de France de 9h à 18h Digue de Mer.
  •  Braderie dès 6h à 18h Place Turenne et alentours,
  • Bal Populaire dès 15h au Parc de Malo : Orchestré par le Grand Mix et l’Amicale des Sapeurs-Pompiers.
  • Feux d’artifice musical à 22h45 au Fort de Petite Synthe.

Dimanche 15 juillet

Rendez-vous Place Jean Bart pour la finale du mondial de Foot France Croatie !

M​ais aussi des expositions :

  • « Tubologie, nos vies dans les tubes » du 21 avril au 30 décembre 2018. Les tubes sont partout ! En nous : nous sommes faits de tubes : tubes auditifs, tubes digestifs, tubes bronchiques, etc. Et autour de nous : dans les Hauts-de-France, difficile de ne pas penser aux cheminées d’usines qui se déploient aujourd’hui encore sur tout le littoral…Historiquement nous sommes passés d’une structure industrielle d’organisation du travail, principalement verticale, à un système post-industriel, plus transversal.
  • Exposition Enchanté  au LAAC du 21 avril au 26 août. Comment un objet ou une matière se transforme en œuvre d’art ? À quel moment se charge-t-il d’une émotion ou d’une symbolique ? Par le geste de l’artiste ? Par son travail ? Par son choix ? Parfois un artiste s’arrête à la maquette, alors comment regarde-t-on cet objet : œuvre ou phase préparatoire ?

    IMG_3839

  • Exposition au Musée Portuaire : The Box. Le Monde en boîtes Du 7 avril 2018 au 6 janvier 2019. En 2017, le Grand Port Maritime de Dunkerque a encore battu un nouveau record dans le trafic de conteneurs. Plus de 340000 EVP (Equivalent Vingt Pieds) ont transité par le port qui voit accoster les plus grands navires mondiaux. Pour mieux comprendre les enjeux du conteneur, à Dunkerque et dans le monde, le musée portuaire présente une immersion ludique dans l’univers de cette simple boîte qui a révolutionné le transport de marchandises, le système de production mondiale et même… votre vie !​

IMG_1122.JPG

  • Exposition au Palais de l’Univers et des Sciences: Exposition permanente Voyage au Centre de l’Univers. Le PLUS vous propose de faire un saut dans le temps, plusieurs milliards d’années en arrière, à la recherche des origines de l’Univers. Une quarantaine d’expériences interactives sont proposées tout au long du parcours. De l’infiniment grand à l’infiniment petit… Clock, les horloges du vivant. Jusqu’août 2018. Avec plus de 60 activités, cette exposition nous plonge dans le monde des rythmes biologiques. Le visiteur teste ses connaissances à l’aide de 11 jeux sur table, 16 expériences sur tablette et moult objets et installations. Cinq domaines y sont décrits : le végétal, l’animal, l’humain, les horloges et le sommeil. Accessible dès l’âge de 6 ans.
  • Expositions permanentes : « La Ville de demain » « Ville Portuaire, ville durable : toute une histoire ! » Quel est l’impact du développement urbain dans le monde ? A quels grands enjeux les citadins d’ici et d’ailleurs doivent-ils faire face ? Les enjeux et le développement durable dans un port en activité…à la Halle aux Sucres. * ——— Expositions et visites du Fort des Dunes à Leffrinckoucke et du Musée Dunkerque 1940 Opération Dynamo à Dunkerque. Deux structures immanquables sur le Dunkerquois sur l’Opération Dynamo et l’Evacuation des soldats Anglais et Alliés en 1940.
  • Exposition L’Envers du Décor, cette exposition vous plonge dans l’univers du film « Dunkerque » au beau milieu des décors originaux et des plus belles photos du tournage réalisé par Christopher Nolan au FRAC. Entrée gratuite visible jusque fin Août.

IMG_8193

  • Exposition La Ville est à Nous ! Du 24 février au 16 septembre 2018.Cette exposition est une adaptation de « Mutations Urbaines » conçue par le Cité des Sciences. Elle propose une promenade urbaine qui interroge sur la place de l’Humain dans la ville. Visites guidées les mercredis à 16h et les samedis à 16h30. Gratuit. Halle aux Sucres.

Bon week-end les kids ♥

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s