ON FAIT QUOI AVEC LES KIDS CE WEEK-END ? { 7 & 8 JUILLET }

ça y est ! Nous y sommes : les kids sont en vacances !

L’événement du week-end qui commence ce vendredi 6 et jusqu’ au dimanche 8 juillet c’est bien entendu le départ du Tour de France à la voile Raid Côtier. Parcours de longue distance, disputé au plus près des côtes, mêlant vitesse et stratégie pour les navigateurs.
De nombreuses animations seront organisées par les partenaires comme des simulations de golf et de hockey sur glace, des tirs de Basket ou d’Handball, des tournois de baby-foot et de jeux vidéo avec de nombreux lots à gagner. Animation de danse, réveil musculaire, yoga etc…
Ouverture du village de 10h à 18h sur la Place du Centenaire.

Samedi 7 juillet

  • Eclats d’histoire à la B!B Des Sables de 15h à 15h45

Spectacles autour de la littérature jeunesse. Un duo voix & musique qui place les albums de la littérature jeunesse au coeur de lectures-spectacles pour tous les âges de l’enfance. Par le souffle des livres. (À partir de 4 ans)

  • Dunkerque en Couleurs « Flower-Power »de 10h à 17h :

Stands créatifs, concert, expositions, structures gonflables, tournois de foot et couscous géant ! Carré de la Vieille.Brocante dès 7h.

  • Ouverture des Bains au Phare de 14h à 18h :

venez découvrir l’Histoire des Bains de Mer à travers les siècles et de Petit-Fort-Philippe. Montée du phare de Gravelines. Gratuit.

  • Spectacles : Eclats d’Histoire

à partir de 4 ans de 15h à 15h45, Bruissements d’images à partir de 3 mois à 16h15 et 17h Bibliothèque des Sables. Gratuit.

  • Cinéma en plein air film d’animation familial : « Le Tableau » de Jean-François Laguionie, à 22h30 au LAAC.

290baa7-1390-742x-le-tableau

Un château, des jardins fleuris, une forêt menaçante, voilà ce qu’un Peintre, pour des raisons mystérieuses, a laissé inachevé. Dans ce tableau vivent trois sortes de personnages : les Toupins qui sont entièrement peints, les Pafinis auxquels il manque quelques couleurs et les Reufs qui ne sont que des esquisses. S’estimant supérieurs, les Toupins prennent le pouvoir, chassent les Pafinis du château et asservissent les Reufs. Persuadés que seul le Peintre peut ramener l’harmonie en finissant le tableau, Ramo, Lola et Plume décident de partir à sa recherche. Au fil de l’aventure, les questions vont se succéder : qu’est devenu le Peintre ? Pourquoi les a t-il abandonnés ? Pourquoi a-t-il commencé à détruire certaines de ses toiles ! Connaîtront-ils un jour le secret du Peintre ?

Dimanche 8 juillet

  •  Visite du Beffroi de Gravelines de 10h à 12h30, Place Albert Denvers. Tarif 2€. Réservation préférable 03 28 24 99 79
  • Concert Chorale Salt and Pepper à 11h au Kiosque Place Turenne. Gratuit.
  • Spectacle de Marionnette Vic Magic Show à 16h square des enfants de Fort Mardyck.

M​ais aussi des expositions :

  • « Tubologie, nos vies dans les tubes » du 21 avril au 30 décembre 2018. Les tubes sont partout ! En nous : nous sommes faits de tubes : tubes auditifs, tubes digestifs, tubes bronchiques, etc. Et autour de nous : dans les Hauts-de-France, difficile de ne pas penser aux cheminées d’usines qui se déploient aujourd’hui encore sur tout le littoral…Historiquement nous sommes passés d’une structure industrielle d’organisation du travail, principalement verticale, à un système post-industriel, plus transversal.
  • Exposition Enchanté  au LAAC du 21 avril au 26 août. Comment un objet ou une matière se transforme en œuvre d’art ? À quel moment se charge-t-il d’une émotion ou d’une symbolique ? Par le geste de l’artiste ? Par son travail ? Par son choix ? Parfois un artiste s’arrête à la maquette, alors comment regarde-t-on cet objet : œuvre ou phase préparatoire ?

    IMG_3839

  • Exposition au Musée Portuaire : The Box. Le Monde en boîtes Du 7 avril 2018 au 6 janvier 2019. En 2017, le Grand Port Maritime de Dunkerque a encore battu un nouveau record dans le trafic de conteneurs. Plus de 340000 EVP (Equivalent Vingt Pieds) ont transité par le port qui voit accoster les plus grands navires mondiaux. Pour mieux comprendre les enjeux du conteneur, à Dunkerque et dans le monde, le musée portuaire présente une immersion ludique dans l’univers de cette simple boîte qui a révolutionné le transport de marchandises, le système de production mondiale et même… votre vie !​

IMG_1122.JPG

  • Exposition au Palais de l’Univers et des Sciences: Exposition permanente Voyage au Centre de l’Univers. Le PLUS vous propose de faire un saut dans le temps, plusieurs milliards d’années en arrière, à la recherche des origines de l’Univers. Une quarantaine d’expériences interactives sont proposées tout au long du parcours. De l’infiniment grand à l’infiniment petit… Clock, les horloges du vivant. Jusqu’août 2018. Avec plus de 60 activités, cette exposition nous plonge dans le monde des rythmes biologiques. Le visiteur teste ses connaissances à l’aide de 11 jeux sur table, 16 expériences sur tablette et moult objets et installations. Cinq domaines y sont décrits : le végétal, l’animal, l’humain, les horloges et le sommeil. Accessible dès l’âge de 6 ans.
  • Expositions permanentes : « La Ville de demain » « Ville Portuaire, ville durable : toute une histoire ! » Quel est l’impact du développement urbain dans le monde ? A quels grands enjeux les citadins d’ici et d’ailleurs doivent-ils faire face ? Les enjeux et le développement durable dans un port en activité…à la Halle aux Sucres. * ——— Expositions et visites du Fort des Dunes à Leffrinckoucke et du Musée Dunkerque 1940 Opération Dynamo à Dunkerque. Deux structures immanquables sur le Dunkerquois sur l’Opération Dynamo et l’Evacuation des soldats Anglais et Alliés en 1940.
  • Exposition L’Envers du Décor, cette exposition vous plonge dans l’univers du film « Dunkerque » au beau milieu des décors originaux et des plus belles photos du tournage réalisé par Christopher Nolan au FRAC. Entrée gratuite visible jusque fin Août.

IMG_8193

  • Exposition La Ville est à Nous ! Du 24 février au 16 septembre 2018.Cette exposition est une adaptation de « Mutations Urbaines » conçue par le Cité des Sciences. Elle propose une promenade urbaine qui interroge sur la place de l’Humain dans la ville. Visites guidées les mercredis à 16h et les samedis à 16h30. Gratuit. Halle aux Sucres.

Bon week-end les kids ♥

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s