Nos conseils pour emmener les kids au Festival de la Bonne Aventure

La Bonne Aventure c’est dans 3 Jours  et bien entendu les Kids y sont les bienvenus (si vous en doutiez encore retrouvez nos CINQ bonnes Raisons d’emmener les Kids au Festival de la Bonne Aventure !).

Nous vous avons préparé une liste de conseils afin de vous préparer au mieux à votre venue avec  les enfants au Festival !

1. Choisissez un festival adapté aux enfants

Et c’est justement le cas du Festival de la Bonne Aventure ! Avec un Espace dédié aux Enfants animé par l’association Materlait 😉

2. Modérez vos attentes

Bon soyons réalistes  : toute expérience de festival avec des enfants sera très différente de celles sans les enfants. Chaque parent sait que toute activité avec les enfants est un pari ; parfois les choses se gâtent, d’autres fois tout se passe bien (ou presque) ! Gardez l’esprit ouvert, allez-y, soyez flexible, et essayez d’en profiter, peu importe qu’une éventuelle  « kid-tastrophe »  pourrait arriver. Vous pourriez manquer votre groupe préféré, ou partir plus tôt que prévu, ou passer le plus clair de votre temps au WC avec vos enfants. Quoi qu’il en soit, il suffit d’y aller juste pour essayer.

3. Protégez leurs oreilleIMG_1172.JPG

Pensez-aux protections d’oreilles pour vos enfants : Les Bébés festivaliers proposent des prêts de casques et bandeaux anti-bruit adaptés à la morphologie des jeunes enfants et qui les préserveront de hauts niveaux sonores (sous caution, en échange d’une pièce d’identité).

Mais n’oublions pas non plus que les oreilles d’adultes ont aussi besoin d’être protégées ! Les adultes trouveront aussi à disposition des kits de protection auditive (bouchons d’oreille) accompagnés d’un petit livret de prévention.
A noter : les parents pourront continuer à emprunter et à rendre les casques anti-bruit après la fermeture de l’espace Bébés festivaliers, et ce jusqu’à la fin des concerts. Le guichet de prêt sera alors délocalisé sur le stand de prévention de l’USMD, qui abritera également une table à langer (en partenariat avec l’USMD / Espace Santé Jean Bart).

4. Pensez à prendre de la nourriture !

Vous pouvez  sans problème ramener à manger sur le Festival de la Bonne Aventure ! Dégainez les sandwichs et/ou gâteaux aux premiers  « maman, papa, on a faim » !

De plus, un espace restauration et bar adapté au jeune public fonctionnera durant tout le festival, à destination du public des Bébés festivaliers, et proposera à la vente des gâteaux et boissons non alcoolisées en partenariat avec Le Vent des thés, Un Autre Chemin, Alternatives Bergues et les Chevaliers du XXe siècle.

5. Créer une trousse de survie familiale

En vrac dans votre valise sac à dos pour l’occasion, des couches,  des chargeurs de téléphone, des couches supplémentaires, un change de vêtements pour les enfants, des mouchoirs, et bien sûr, des lingettes pour bébés ET DE LA CRÈME SOLAIRE !

6. Dans le doute, la sécurité d’abord

Prévoyez un petit bracelet avec le nom et le numéro de téléphone de votre enfant…. il ne risque pas de se perdre néanmoins ça vous aidera à vous détendre et profiter de la musique un peu plus !

7. Des Bouteilles d’eau, des bouteilles d’eau, bouteilles d’eau

Apportez des gourdes d’eau pour les enfants, et encouragez tout le monde à boire de l’eau toute la journée !  Rester hydraté est l’une des choses les plus faciles à faire pour rester en sécurité, en santé et passer un bon moment.

8. Soyez exemplaires

Vos enfants vous regardent, vous êtes un exemple et ils sont les Festivaliers de demain. Alors profitez de ce moment en famille et rappelez-vous que tous les yeux des kids sont rivés sur vous. Vous créez des souvenirs pour eux, peu importe leur âge.

Plus d’infos : La Bonne Aventure Festival

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s