On fait quoi avec les Kids ce week-end ? { 10 & 11 mars 2018 }

Dernier week-end avant la reprise des cours ! Le week-end sera gris et pluvieux, alors préférez les activités à l’intérieur! ça tombe bien, on a sélectionné pour vous plein de chouettes choses à faire, et il y en aura pour tous les goûts !

Samedi 10 mars

  • Les Livres extraordinaires  9h30-10h30 ; 10h45-11h45 ; 15h30-16h30 (médiathèque de Gravelines)

Public concerné : de 6 mois à 6 ans. Eveil aux livres et éveil musical. La médiathèque propose aux petits et à leurs parents de venir partager des ateliers d’éveil culturel autour du livre, de la lecture et de l’éveil musical.

Dans le cadre du Festival Des Trésors Pour les Petits

« Des Trésors pour les Petits » est le rendez-vous d’éveil culturel incontournable pour que les enfants jusque 6 ans, avec leurs parents ou accompagnateurs, puissent partager des moments riches. At, lecture, chansons, spectacles créent des moments de découverte dans une ambiance toujours participatives et détendue….

La médiathèque propose aux petits et à leurs parents de venir partager des ateliers d’éveil culturel autour du livre, de la lecture et de l’éveil musical. Jeux de doigts, comptines, histoires à écouter, tout un monde à découvrir avec les yeux et les oreilles.Cette année les albums petits ou géants, à déplier ou à toucher sont placés sous le signe de la découverte et des surprises, en découvrant des albums extraordinaires.

Un tapis lecture est également animé pour sensibiliser les enfants aux jeux d’écoute et de manipulations.

  • Match DMBC/ Ifs à 20h salle Marc Burnod
  • Match BCM/ Châlon à 20h45 Sportica Gravelines.

IMG_9275

Dimanche 11 mars

  • Studio 43 à 14h15 : Mary et la fleur de la sorcière 

C’est l’été. Mary vient d’emménager chez sa grand-tante dans le village de Manoir Rouge. Dans la forêt voisine, elle découvre une fleur mystérieuse qui ne fleurit qu’une fois tous les 7 ans. On l’appelle la « fleur de la sorcière ». Pour une nuit seulement, grâce à la fleur, Mary possèdera des pouvoirs magiques et pourra entrer à Endor, l’école la plus renommée dans le monde de la magie, qui s’élève au-dessus du ciel, au-delà des nuages. Le secret de la fleur de la sorcière se révèlera à elle petit à petit…

mary-et-la-fleur-de-la-sorcière2-1400x600

 

Dernière chance !

Jusqu’au 11 mars

  •  Visite libre de l’exposition Clock, les Horloges du Vivant ce samedi et dimanche au PLUS de Cappelle la Grande.

Samedi et dimanche : 10h45, 14h30 et 15h45 : Mon dodo (durée 1h) Atelier dès 3 ans. Est-il important de dormir ? Faut-il dormir longtemps ? Comment peut-on dormir ? Dormir dans l’obscurité totale ou avec de la lumière ? Réponses dans l’atelier « Mon dodo ». Expériences sur modules, approches diverses, mises en situation donneront l’occasion aux enfants d’explorer le monde du sommeil, des rêves et de la sieste…

Et encore des expositions :

  • Exposition permanente Voyage au Centre de l’Univers

Le PLUS vous propose de faire un saut dans le temps, plusieurs milliards d’années en arrière, à la recherche des origines de l’Univers. Une quarantaine d’expériences interactives sont proposées tout au long du parcours. De l’infiniment grand à l’infiniment petit…

Plus d’infos Le PLUS

Exposition Collection d’Hiver du 14 octobre 2017 au 25 mars 2018. Venez découvrir ou redécouvrir des œuvres majeures remises en lumière pour l’occasion, mais aussi des acquisitions récentes, pour certaines jamais encore présentées. Du signe à l’image et vice versa, elles vous feront voyager aux confins de l’abstraction, du pop art et de la figure narrative. Dessins, photographies, tableaux, estampes…, plus de 200 œuvres vous attentent…

Expositions au LAAC :

Exposition Face à l’Histoire du 14 octobre 2017 au 25 mars 2018. Les artistes et amateurs d’art n’ont pas été épargnés par les horreurs de la Seconde Guerre mondiale. Des milliers d’oeuvres d’art furent volées aux musées ou spoliées aux familles juives.

Exposition La Ville est à Nous !

Du 24 février au 16 septembre 2018.Cette exposition est une adaptation de « Mutations Urbaines » conçue par le Cité des Sciences. Elle propose une promenade urbaine qui interroge sur la place de l’Humain dans la ville. Visites guidées les mercredis à 16h et les samedis à 16h30. Gratuit. Halle aux Sucres.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s