2018 arrive… et si on prenait de bonnes résolutions en famille ?

source : https://www.flickr.com/photos/meddygarnet/4232411010/in/photolist-7s1dkC-7s4YvX-7sMCjG-7t3xcw-7vu5Ya-7vWrZv-7wdLqo-96SmAa-b7stL4-96hMLt-9M2QU4-dGrSpB-99N1pk-hucqWR-8cNsDh-8j7F3W-8gQU1J-dW95on-8raBT5-bEgMn7-b5eefT-8gLyR8-7T4LRn-dKyEUV-czoiUu-99Ra4S-99R9QE-99N15c-8nnv7V-boFaev-9GJBdU-9QhJXe-eJ1B5d-cNFT3N-8ziiU5-bz7jEf-8zenjZ-7V6h1y-9GFL3p-94F5u5-8tSWAX-7TVcAz-dyQWa3-7NMXZA-93NRYU-bbezh8-9xwD5G-9xwKvm-bBJQ36-96Dqym-97Em8V/Bien  commencer l’année en prenant de bonnes résolutions, ça peut paraitre bidon voir bateau, mais tout dépend au final la manière ou la façon de les prendre ! Non ?  

Et si cette année on prenait les bonnes résolutions en famille avec les Kids ?

Voici donc notre Top 10 des bonnes résolutions à prendre en famille :

  1. Dites « Oui » plus souvent : Essayez de dire «oui» aux bons moments en famille, oui quand il s’agit de passer plus de bon temps en famille et faire des choses ensemble.
  2. Dites « Non » plus souvent : Quand il s’agit de je veux, j’ai besoin, tout le monde l’a, et tout le monde le fait, apprendre à dire «non».
  3. Inquiétez-vous moins : Garder les enfants en sécurité doit être votre priorité mais les mettre trop à l’abri n’est pas bon non plus. Ne laissez pas vos inquiétude prendre le dessus, laissez les aller de l’avant, et prendre petit à petit leur envol, explorer le monde, sans leur communiquer vos angoisses…
  4. Écoutez plus, parlez moins : Demandez « Que penses-tu ? Que ressens-tu ? » Communiquez en famille !
  5. Prenez plus de dîners en famille (et on éteint la TV pendant le repas) : en effet vous donne le temps de parler de vos journées et de vous détendre avant de passer la soirée. Des études ont montré qu’il y a de nombreux avantages à préparer et à manger des repas en famille.Les repas familiaux favorisent un sentiment de proximité et une communication plus ouverte entre les membres de la famille.nAvoir des repas familiaux réguliers lorsque votre enfant est adolescent favorisera des habitudes alimentaires plus saines lorsqu’il atteindra l’âge adulte. Lorsque vous impliquez vos enfants dans la préparation des repas, vous les aidez à acquérir des compétences de vie essentielles et à leur enseigner la nutrition. Il a été démontré que les enfants qui aident à préparer les repas en famille mangent des aliments plus nutritifs.
  6. Lisez plus : Ce n’est pas seulement un bon moyen de passer du temps ensemble, mais lire avec votre enfant l’aidera aussi à grandir en tant que lecteurs. Emmenez les à la Bibliothèque (inscrivez-le au réseau Balises des Bibliothèques de Dunkerque) , à la librairie, et prenez le temps de regarder des livres ensemble, partagez avec eux les lectures de votre enfance, ils seront ravis ! Bref : Encouragez vos enfants à Lire
  7. Écrivez un peu plus : Prenez l’habitude de leur écrire des petits mots, que ce soient des mots d’encouragement, d’amour, de reconnaissance, de responsabilité et de félicitations !
  8. Responsabilisez-les : Attendre plus de vos enfants (sans leur mettre la pression bien sûr), c’est aussi apprendre à les responsabiliser (mais aussi en tant que parents de leur faire confiance) !
  9. Ralentissez le rythme : Et si on arrêtait de courir partout et qu’on freinait un peu ? Les journées bien remplies sont usantes pour nous mais que doivent dire nos enfants ? Il est bon parfois de ralentir le rythme et de se poser un peu !
  10. Et puis … N’oubliez pas de vous amuser en famille :  Riez ! Jouez ! Voyagez ! Profitez de ces temps précieux tous ensemble !

Et vous ? Vous avez de bonnes résolutions à prendre en famille pour 2018 ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s