On fait quoi avec les kids ce week-end { 16 et 17 décembre }

Noël J-10… C’est le dernier week-end avant les vacances et les kids comptent les jours ! Heureusement, ils auront un programme bien chargé ce week-end !

Samedi 16 décembre :

  • Au PLUS : mini stage Police Scientifique 

Tu te sens l’âme d’un détective ? Viens relever les indices en analysant la scène de crime! Découvre les techniques utilisées par la police scientifique pour élucider les crimes…(en 2 partie, sur la journée : 10h30-12h30 et 13h30-16h

  • STUDIO 43 : Myrtille et la Lettre au Père Noël  à 14H15

Tandis que l’hiver étend son manteau de neige sur le paysage, une souris, un biscuit et une petite fille vont vivre d’étonnantes aventures. En trois tours, l’amitié se révèle là où on ne l’attend pas, la curiosité ouvre les portes d’un monde plein de surprises, et la magie de Noël nous offrirait presque un voyage sur la Lune !

Myrtille-ou-la-lettre-au-père-noel3-1400x600

  • Atelier gravure de Noël au Musée du dessin et de l’estampe originale à 8b371761a1541184ccc9202ee629cb27bc65ba4bGravelines

L’atelier propose de réaliser une gravure sur le thème du bord de mer hivernal. Cettecomposition, une fois imprimée, est insérée dans une boule de noël. Il ne vous reste plus qu’à choisir le meilleur emplacement sur votre sapin !

Public : famille, enfant(s) accompagné d’un adulte, à partir de 6 ans

Tarif : 5€ par enfant (adulte accompagnateur gratuit)

  • Au Royaume de BIBLIUS Place Charles-Valentin (ateliers créatifs),
    Hôtel de ville de Dunkerque : «Tout pour le sapin » avec Créagination. Dès 4 ans avec l’aide des parents (12 enfants par atelier)->  Créez vos boules de Noël en papier À 15 h et 17 h-> Créez vos figurines de Noël en pâte magique À 16 h et 18 h
  • MAGIC MIRROR, Place de la République

Fantasia Show
Retrouvez Cendrillon, la Reine des neiges, Blanche-Neige… ainsi que tous leurs amis dans un spectacle de chants, de danse et de grande illusion.
À 14 h 30, 16 h 30 et 18 h

  • Patinoire  Place Jean-Bart

    Nocturne sur glace Animations et DJ
    De 18 h à 23 h !

Dimanche 17 décembre :

  •  Magic Mirror, Place de la République

Le château magique : Entrez dans l’univers délirant du château magique où tout devient possible… Un spectacle déjanté servi par quatre artistes fantasques (À 14 h 30, 16 h 30 et 18 h)

  • CONTES AU ROYAUME DE BIBLIUS Place Charles-Valentin, hôtel de ville :

    -> Bruissements d’images, encore ! Pour les tout-petits jusqu’à 5 ans à 15 h 30 et 16 h 30

    -> Éclats d’histoire ! Pour les 4-10 ans. À 18 h

Et encore des expositions :

  • Exposition permanente Voyage au Centre de l’Univers

Le PLUS vous propose de faire un saut dans le temps, plusieurs milliards d’années en arrière, à la recherche des origines de l’Univers. Une quarantaine d’expériences interactives sont proposées tout au long du parcours. De l’infiniment grand à l’infiniment petit…

  • Expositions au FRAC

    Minute Papillon + Permanent Déplacement + Panorama 19- Echos Dunkerquois du 23 septembre au 31 décembre au Frac.

     « Minute Papillon » est la première exposition d’envergure qu’une institution française consacre à Florence Doléac, artiste et designer reconnue internationalement.

    L’exposition « Permanent Déplacement » met en lumière le travail artistique de Sarah Feuillas, réalisé depuis sa sortie des Beaux-arts en 2011, en lien avec une œuvre de l’artiste autrichienne Aglaia Konrad, récemment acquise par le Frac. Toutes deux s’intéressent à l’architecture et aux paysages transformés par les hommes.

     « Panorama » sera l’occasion pour le public et pour les professionnels de découvrir les figures émergentes de la scène artistique nationale et internationale. Pas moins de cinquante-deux œuvres inédites seront dévoilées lors de ce « rendez-vous annuel de la création » – films, installations, photographies, performances – consacré aux jeunes artistes et artistes professeurs invités du Fresnoy.

    IMG_9031

 

  • Exposition au Musée Portuaire

Tous Pirates ? Jusqu’au 7 janvier 2018

Cette exposition aborde les idées toutes faîtes sur les pirates, les corsaires et les flibustiers pour dépoussiérer ces images déformées par la légende ou les médias. Elle explore ms parcours de personnages bien réels, du passé ou d’aujourd’hui, dont les activités sont dépeintes comme des exploits ou des crimes…

+ d’infos

IMG_9711

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s