On lit avec les kids : L’écorce des choses

Sans titre 2

L’Écorce des choses, c’est l’histoire d’une petite fille pas comme les autres, puisque atteinte de surdité sévère. C’est aussi l’histoire d’un déménagement, d’une nouvelle maison à la campagne, et d’un arbre.

Sans titre

Cet arbre devient un refuge, un ami, pour cette enfant murée dans le silence, à une époque où l’apprentissage du langage des signes n’est pas autorisé. Il est le lieu de ses rêveries, de ses parties de jeux, parfois même de ses cauchemars. Elle y retrouve régulièrement le chat de la vieille voisine ainsi qu’un petit garçon mystérieux.

L’Écorce des choses, c’est aussi et surtout l’histoire muette d’une petite fille qui cherche à s’a rmer autrement que par la parole face à une mère désemparée par sa surdité et un père absent.

LES POINTS FORTS

♥ Une immersion dans le quotidien d’une petite fille sourde sévère.

♥ Un court-métrage en cours de réalisation.

A PROPOS de L’AUTEURE : Cécile Bidault

Cécile Bidault est une jeune peintre et illustratrice.

Après l’école Estienne, elle poursuit ses études à l’ENSAD où elle réalise actuellement un court-métrage d’animation tiré de son roman graphique L’Écorce des choses.

Un très joli livre à offrir aux Kids à Noël !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.