ON FAIT QUOI À DUNKERQUE CE WEEK-END { 25 ET 26 NOVEMBRE }

Samedi 25 novembre

  • Le LAAClub de 14h à 16h au LAAC

  Pour les enfants intéressés par l’art, il reste encore de la place au LAAClub ce samedi de 14h à 16h au LAAC : Si vos enfants aiment l’art, si ils ont envie de participer à la vie du Lieu d’art et action contemporaine de Dunkerque, si ils veulent être acteurs de la vie culturelle de Dunkerque, inscrivez-les au LAAClub ! Il s’agit d’un club pour enfants de 8 à 12 ans. C’est GRATUIT !
Ils participeront à des ateliers de découverte et ils pourront mettre en œuvre des projets (exposition, journal….). Ils visiteront chaque nouvelle exposition, et ils pourront même assister à un vernissage réservé aux enfants !
les enfants s’engagent à être présents régulièrement (une rencontre toutes les 3 semaines environ), à mener les projets jusqu’au bout, à être l’ambassadeurs du LAAC auprès d’autres enfants.
Les enfants peuvent s’inscrire par ICI : art.mediation@ville-dunkerque.fr ou se présenter à 14h ce samedi à l’entrée du LAAC

  • Studio 43 : Zombillenium

Personne ne le sait mais Zombillénium est un parc d’attraction peuplé de vrais monstres. Pour éviter qu’Hector, un humain, ne révèle la véritable identité de ses employés, le Vampire Directeur du parc doit l’embaucher. Pour revoir sa fille, Hector fera tout pour échapper à ses collègues Zombies, Loups-Garous et Vampires… Ce père désespéré deviendra-t-il l’attraction phare de Zombillénium ?

Séance samedi 25 à 14h

+ d’infos

Dimanche 26 novembre

  • Char à Voile : LES ALBATROS / Course de ligue jeunes

    Course de ligue jeunes de 10 à 14 ans le dimanche 26 novembre 2017 de 9h30 à 16h sur les plages de Dunkerque et Leffrinckoucke.

    Rendez-vous à la base de voile de la Licorne. +d’infos 

Et encore des expositions :

  • Exposition permanente Voyage au Centre de l’Univers

Le PLUS vous propose de faire un saut dans le temps, plusieurs milliards d’années en arrière, à la recherche des origines de l’Univers. Une quarantaine d’expériences interactives sont proposées tout au long du parcours. De l’infiniment grand à l’infiniment petit…

Projection UHD Planétarium - crédit photo CUD

      • Expositions au FRAC
        Minute Papillon + Permanent Déplacement + Panorama 19- Echos Dunkerquois du 23 septembre au 31 décembre au Frac.

         « Minute Papillon » est la première exposition d’envergure qu’une institution française consacre à Florence Doléac, artiste et designer reconnue internationalement.

        L’exposition « Permanent Déplacement » met en lumière le travail artistique de Sarah Feuillas, réalisé depuis sa sortie des Beaux-arts en 2011, en lien avec une œuvre de l’artiste autrichienne Aglaia Konrad, récemment acquise par le Frac. Toutes deux s’intéressent à l’architecture et aux paysages transformés par les hommes.

         « Panorama » sera l’occasion pour le public et pour les professionnels de découvrir les figures émergentes de la scène artistique nationale et internationale. Pas moins de cinquante-deux œuvres inédites seront dévoilées lors de ce « rendez-vous annuel de la création » – films, installations, photographies, performances – consacré aux jeunes artistes et artistes professeurs invités du Fresnoy.

        IMG_9031

  • Expositions au Musée Portuaire

Tous Pirates ? Jusqu’au 7 janvier 2018

Cette exposition aborde les idées toutes faîtes sur les pirates, les corsaires et les flibustiers pour dépoussiérer ces images déformées par la légende ou les médias. Elle explore ms parcours de personnages bien réels, du passé ou d’aujourd’hui, dont les activités sont dépeintes comme des exploits ou des crimes…

+ d’infos

IMG_9711

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s