Et si on allait balancer nos pompes à Coudekerque- Branche ? { 23ème Pyramide de Chaussures }

Mossoul, Alep, Sanaa… Incarnation de la barbarie des hommes, en 2016 et 2017, ces villes ont été le symbole du mépris le plus total de la vie des civils. Le 23 septembre prochain, à l’occasion de sa 23e Pyramide de chaussures, Handicap International dénoncera à nouveau ces pratiques, rappelant que ces atteintes à la vie des civils ne sont pas une fatalité. Dans 29 villes en France, des voix s’élèveront partout pour rappeler aux États leur responsabilité en matière de protection des civils. L’ONG entend réunir d’ici septembre 2018, 1 million de signatures contre la pratique des bombardements en zones peuplées. 1 million de voix pour arrêter les massacres.

Le 23 septembre, dans 29 villes en France dont Coudekerque-Branche, des voix s’élèveront partout pour dire non aux bombardements des civils.

En septembre 2018, Handicap International entend remettre aux décideurs 1 million de signatures contre la pratique des bombardements en zones peuplées. Point d’orgue de cette mobilisation, la 23e Pyramide de chaussures sera une nouvelle occasion de rappeler les décideurs politiques nouvellement élus à leur responsabilité.

Cette année, le public des Pyramides de Lyon, Paris et Nice, en plus d’être invité à lancer une paire de chaussures pour soutenir les victimes de guerre et à signer la pétition, sera également plongé au cœur d’une expérience immersive. À travers une scène de chaos, une place publique jonchée de restes explosifs de guerre et de gravats, des démonstrations de déminage et la rencontre avec des professionnels du terrain, chacun sera amené à s’imaginer le parcours d’une victime et à agir à son échelle pour dire non aux bombardements des civils.

Comment participer ?

On se donne rendez-vous Samedi 23 septembre de 8h à 18h  sur le  Parking Cora – devant Gémo  pour jeter une paire de chaussures comme geste de protestation en témoignage de solidarité avec les victimes, signer la pétition et soutenir Handicap International. Le tout dans une ambiance festive avec de nombreuses animations : démonstrations de déminage, sport inclusif, expositions, spectacle de rue, expérience réalité virtuelle avec une vidéo à 360° d’une ville syrienne bombardée…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s