Le Voyage à Malo de J. Wouters

La rentrée est passée mais on aimerait bien prolonger les vacances ! C’est d’ailleurs ce que font les kids à travers une lecture qui ne les a pas emmené bien loin mais à Malo (parce qu’il ne faut pas grand chose finalement pour s’évader en lecture… non ?).FullSizeRender

Nous aimons beaucoup cette chouette collection Polars en Nord Junior chez Ravet-Anceau et nous en avions déjà parlé il y a quelques temps lorsque nous avions présenté l’excellent roman SOS Corsaires de Ludovic Bertin.

Aujourd’hui, nous avons lu Le Voyage à Malo.

L’histoire : Début des vacances d’été pour Charlie Chaplini. Mais cette année, tout le programme est chamboulé : son père s’est cassé la jambe et la famille ne peut pas partir. Qu’à cela ne tienne ! Charlie et ses copains décident de passer une journée au soleil. Grâce au TER mer, Malo-les-Bains et sa belle plage ne sont pas loin. Jules Baudion les accompagnera. Pourtant, une fois embarqués dans le train, les déconvenues s’enchaînent. Jusqu’à la disparition de Jules ! Pourquoi ne répond-il pas au téléphone ? L’aurait-on kidnappé ? Pour résoudre cette énigme, Charlie et ses amis inventent d’astucieux stratagèmes. Retrouveront-ils leur ami avant le départ du train retour pour Lille ?

Nous avons littéralement dévoré cette aventure qui s’adresse au 8-10 ans ! Cette aventure qui se transforme en enquête est très bien ficelée ! On aime se retrouver dans un décor qui nous est familier, ce qui rend notre lecture on ne peut plus ludique. L’histoire ne manque pas de rebondissement et l’écriture fluide et aérée permet aux jeunes lecteurs de lire facilement sans lassitude.

Bref : un bon polar pour les petits détectives qu’on vous conseille de lire ! Vous pouvez comme nous réserver ce livre dès maintenant sur le site des Balises le réseau des  Bibliothèques !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s