ON FAIT QUOI À DUNKERQUE CE WEEK-END { 9 ET 10 SEPTEMBRE }

J’espère que votre rentrée s’est bien passée !  Pour ceux qui l’ont manqué, on vous a listé nos essentiels de la rentrée en début de semaine !

Bon ! je ne vous le cache pas plus longtemps mais le week-end sera pluvieux, en ce moment on joue à cache-cache avec le soleil !

Voici donc le programme :

  • Samedi 9 septembre

->  Défilé de Mode à partir de 15h, une dizaine de commerces du Boulevard Alexandre III organisent un défilé de mode, sur un podium une présentation de prêt-à-porter homme, femme, enfant : à l’heure de la rentrée des idées sympa pour toute la famille Place de la République.

-> Digue Electro de 16h à 5h 

ça commence à 16h à la Bib des Sables !

Tout le programme par ICI

->  Glace City

Opération portes ouvertes pour les 3- 10 ans de 10h à 12h à Patinoire Michel Raffoux. Gratuit !

  • Samedi 9 et Dimanche 10 septembre

37ème Fête de la Nature de parc du Fort Louis à Coudekerque Branche.DJG9LjGW4AAUoeb.jpg-large Samedi 9: Brocante, parade inaugurale à 15h (départ rue Gutenberg). A 20h spectacle nocturne (au parking du parc) avec la compagnie Unicorn Legend. A 21h30 feu d’artifice musical au plan d’eau du Parc du Fort Louis.

Dimanche  : Braderie, concours de pêche, animations musicales et sculptures de ballons sur le Parvis de la Mairie de 11h à 12h en point d’orgue, Liane Foly en concert gratuit au centre du parc à 16h.

 

  • Au Studio 43 : Lou et L’ile aux sirènes 

À la suite du divorce de ses parents, Kai, un collégien solitaire, quitte Tokyo pour un petit

aff-lou-et-lile-aux-sirenesvillage de pêcheurs. Pour occuper son temps, il compose de la musique électronique et

rejoint un peu à contre coeur le groupe formé par ses deux camarades de lycée, Yûho et Kunio. Il accepte d’aller répéter avec eux sur une île mystérieuse. C’est alors que sa vie monotone bascule quand, grâce à sa musique, il rencontre en secret Lou, une sirène qui devient son amie. Lou se révèle une chanteuse et danseuse hors pair, et bientôt elle se joint au groupe. Le secret ne tarde pas à exploser au grand jour et les habitants du village découvrent avec stupeur l’existence de Lou.

+d’infos

  •  Le Fort des Pirates:

Spectacles pédagogiques jusqu’au 1er octobre, interactifs, spectacles de feu ou équestres. Vous y découvrirez les différents rôles et fonctions d’un équipage de pirates. Deux spectacles par jour du mercredi au dimanche à 11h et 15h. Fort Louis à Coudekerque -Branche.

Vous pouvez aussi emmener les kids au  Musée Dunkerque 1940 dont on vous parlait ICI

Et toujours des expositions :IMG_9604

  • Exposition « Ville réelles, villes rêvées » du 15 octobre 2016 au 17 septembre 2017.

A la Halle aux Sucres. Nous habitons les villes autant qu’elles nous habitent. Elles sont faites de briques, de verres et d’aciers, mais aussi de rêves, d’attentes et d’espoirs. Rêves et réalités se sont toujours croisés dans l’histoire commune des villes et des hommes. C’est ainsi l’imaginaire stimule le réel autant que le réel nourrit l’imaginaire…

  • Expositions au Musée Portuaire

Tous Pirates ? Jusqu’au 7 janvier 2018

Cette exposition aborde les idées toutes faîtes sur les pirates, les corsaires et les flibustiers pour dépoussiérer ces images déformées par la légende ou les médias. Elle explore ms parcours de personnages bien réels, du passé ou d’aujourd’hui, dont les activités sont dépeintes comme des exploits ou des crimes…

+ d’infos

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s