On fait quoi à dunkerque ce week-end { 2 et 3 Septembre }

IMG_0988Ça y est… nous y sommes, le dernier week-end des grandes vacances !

Alors que certains kids sont contents de retrouver les copains sur les bancs de l’école, d’autres aimeraient rallonger encore un peu ces vacances qui passent décidément bien trop vite !

Samedi 2 septembre

  • Un samedi dans le vent, Digue de Mer. Au programme de cette journée placée sous le signe d’Eole : initiations au char à voile, conviviale de kitesurf et fête du cerf-volant !
  • La journée sera également marquée par la 2ème édition du Sea Cox and Sun, rassemblement de Coccinelle, de Combi et buggies Volkswagen, à l’initiative du Club Vintage. « Air Cooled Only » sur la digue de Malo-les-Bains.

Samedi 2 et dimanche 3 septembre

  • Dunkerque en Survet de 14h à 19h et dimanche de 10h à 18h30 au Kursaal. Venez- vous inscrire et échanger avec les clubs ou associations sportives.

2017-DKsurvet

 

Mais aussi :

  • Au Studio 43 : Lou et L’ile aux sirènes 

À la suite du divorce de ses parents, Kai, un collégien solitaire, quitte Tokyo pour un petit

aff-lou-et-lile-aux-sirenesvillage de pêcheurs. Pour occuper son temps, il compose de la musique électronique et

rejoint un peu à contre coeur le groupe formé par ses deux camarades de lycée, Yûho et Kunio. Il accepte d’aller répéter avec eux sur une île mystérieuse. C’est alors que sa vie monotone bascule quand, grâce à sa musique, il rencontre en secret Lou, une sirène qui devient son amie. Lou se révèle une chanteuse et danseuse hors pair, et bientôt elle se joint au groupe. Le secret ne tarde pas à exploser au grand jour et les habitants du village découvrent avec stupeur l’existence de Lou.

+d’infos

  •  Le Fort des Pirates:

Spectacles pédagogiques jusqu’au 1er octobre, interactifs, spectacles de feu ou équestres. Vous y découvrirez les différents rôles et fonctions d’un équipage de pirates. Deux spectacles par jour du mercredi au dimanche à 11h et 15h. Fort Louis à Coudekerque -Branche.

  • Pêcheurs de Temps son et lumière à 22h à Gravelines. Venez à la rencontre de l’Histoire de notre Littoral. Spectacle de 2h, retraçant 1000 ans d’Histoire, avec 350 figurants, plus de 1500 costumes, des danses, des combats, des tournois équestres. Entrée 15€.

    Billetterie en vente à l’Office de Tourisme de Dunkerque pour jeudi 31 août, vendredi 1er et samedi 2 septembre.

Vous pouvez aussi emmener les kids au  Musée Dunkerque 1940 dont on vous parlait ICI

Et toujours des expositions :IMG_9604

  • Exposition « Ville réelles, villes rêvées » du 15 octobre 2016 au 17 septembre 2017.

A la Halle aux Sucres. Nous habitons les villes autant qu’elles nous habitent. Elles sont faites de briques, de verres et d’aciers, mais aussi de rêves, d’attentes et d’espoirs. Rêves et réalités se sont toujours croisés dans l’histoire commune des villes et des hommes. C’est ainsi l’imaginaire stimule le réel autant que le réel nourrit l’imaginaire…

  • Expositions au Musée Portuaire

Tous Pirates ? Jusqu’au 7 janvier 2018

Cette exposition aborde les idées toutes faîtes sur les pirates, les corsaires et les flibustiers pour dépoussiérer ces images déformées par la légende ou les médias. Elle explore ms parcours de personnages bien réels, du passé ou d’aujourd’hui, dont les activités sont dépeintes comme des exploits ou des crimes…

+ d’infos

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s