On a pris le goûter sur le Princess Elizabeth

Si il y a un bateau qui m’a toujours fascinée sur les quais, c’est le Princess Elizabeth. Ce vapeur à roues à aubes mystérieux et empreint de l’histoire du siècle dernier s’est posé un jour à la veille du XXIème siècle à Dunkerque. Il porte un nom qui ne laisse pas indifférente la Franco-Londonienne que je suis, puisqu’il a été baptisé ainsi pour saluer la naissance de la fille du roi d’Angleterre George V, Elisabeth, future reine d’Angleterre ! Ce bateau a eu plusieurs vies, tour à tour navire de plaisance, d’excursion, paquebot… puis dragueur de mines ! Il jouera un rôle important lors de l’opération Dynamo où il effectua quatre voyages pour évacuer Dunkerque (1673 militaires dont 500 soldats français). Il reprendra sa navigation après la guerre jusqu’en 1965 et sera finalement transformé en casino flottant, puis restaurant, puis PUB sur le bord de la Tamise. Après avoir été racheté dans les années 80 par la chambre Syndicale Topographique de Paris et avoir effectué un séjour sur les quais de Seine, il regagne Dunkerque en 1999.

IMG_1938

La dernière fois que nous avions mis les pieds à bord du Princess Elisabeth c’était en 2015 lors de la venue des Little Ships pour les commémorations de la seconde Guerre Mondiale. Nous y avions vu une exposition organisée par le Commonwealth. J’ai toujours rêvé d’un lieu ainsi à Dunkerque… on a la mer, les quais, pourquoi pas un bateau où prendre un verre et/ou déjeuner. J’ai donc été ravie lorsque j’ai appris que ce bateau deviendrait un restaurant !

IMG_1919

Les Kids et moi avons décidé de tester le salon de thé du Princess Elisabeth parce que nous sommes gourmandes mais nous sommes également « doctor es afternoon tea ».   Bon ! Soyons clairs, c’est un salon de thé qui ne sert pas le protocolaire afternoon tea, néanmoins la carte des thés servis est à la hauteur (il ne manquait plus que les sandwichs et les scones et nous nous y serions presque crues… ).

Nous avons donc choisi du thé blanc, du thé vert au Jasmin, et bien sûr quelques douceurs :

  • Le Dunk (chocolat chicoré pralinés et noisettes caramélisées)

IMG_1910

  • Le citron ( la tarte au citron)

IMG_1908

  • Le grand macaron

IMG_1911

Tout est frais ! Je tiens à le préciser !

Dans l’assiette ça donne quoi ? Alors visuellement parlant c’est déjà très bon oups beau ! C’était juste délicieux !

Un petit bémol pour le thé blanc qui n’avait sans doute pas suffisamment infusé car il manquait de saveur (je l’ai fait remarquer au serveur qui a pris en compte ma remarque) ! On aurait aimé avoir une théière à disposition pour le thé  blanc justement.

IMG_1918-2

Le personnel est vraiment adorable et prend le temps d’expliquer et de s’assurer que tout se passe bien. On aime l’ambiance qui règne à bord, c’est un lieu tellement chargé d’histoires. La décoration n’est pas encore complètement terminée, des photos vont être bientôt accrochées au mur, mais dans tous les cas ce lieu ne demande qu’à vivre et s’épanouir.

IMG_1904

IMG_1906IMG_1920

Nous y retournerons sans doute avec les kids très bientôt pour déjeuner ou dîner (il y même un menu 1940 proposé).

D’ailleurs le restaurant propose un menu enfant adapté (selon les âges ) et FRAIS :

Pour les moins de 8 ans à 9€90 :

Nuggets maison ou Pêche du jour ou Steak haché frais

Dessert

Boisson

Pour les moins de 12 ans à 13€90 :

Entrée

Nuggets maison ou Pêche du jour ou Steak haché frais

Dessert

Boisson

IMG_1902

Plus d’infos  

Page Facebook

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s