ON FAIT QUOI À DUNKERQUE CE WEEK-END? { 22 & 23 JUILLET}

Voici le tant attendu programme du week-end avec les kids !!!

On vous conseille d’aller visiter en famille le Musée Dunkerque 1940 dont on vous parlait ICI

IMG_1843

Samedi 22 juillet

  •  Animation Malo Beach tournée des plages Dunes de Flandre de 11h à 19h. Baptêmes de Kayak, paddleboard, speedsail, etc… Place du Centenaire.
  • Festifort : de 15h à 18h, initiation à la sophrologie, à la pêche (pour les enfants), balades à dos d’ânes, concert à 16h de Sing Song Swing, à 17h danse en ligne et danse de salon au Fort de Petite-Synthe.
  • Concert Shadows Memories, de 17h à 18h, gratuit, au Parc de Malo. * Zumba Party géante de 19h à 20h30 Place du Centenaire.

Dimanche 23 juillet

  • Concert King Pepper de 11h à 12h Place Turenne. Gratuit ! * Concert Willy William à 16h Place du Centenaire.
  • Animation Malo Beach tournée des plages Dunes de Flandre de 11h à 19h. Baptêmes de Kayak, paddleboard, speedsail, etc… Place du Centenaire.

Jusqu’ au dimanche 23 juillet

  •  Concerts gratuits Het Lindeboom, animations, atelier et camp Médiéval, une programmation riche en couleurs avec cette 16ème édition du Festival au Parc Galamé de Loon Plage.

Et toujours des expositions :

  • Exposition  » Découvrez le monde de demain ». Du 24 mars au 2 juillet 2017.

Au PLUS. Entrée gratuite aux horaires d’ouverture. Dès 9 ans. Comprendre comment nous pourrions vivre dans l’espace, sous la mer ou à proximité de celle-ci, dans une horizon plus ou moins lointain. Voilà ce que le PLUS vous propose en association avec la Fondation Jacques Rougerie- Institut de France.

  • Le Palais de l’Univers et des Sciences de Cappelle la Grande présente jusqu’en juin 2017 une exposition consacrée à Jules Verne « Sciences extraordinaires, des récits de Jules Verne aux mondes de demain ».
  • Exposition permanente Voyage au Centre de l’Univers.

Le PLUS vous propose de faire un saut dans le temps, plusieurs milliards d’années en arrière, à la recherche des origines de l’Univers. Une quarantaine d’expériences interactives sont proposées tout au long du parcours. De l’infiniment grand à l’infiniment petit…

IMG_9604

  • Exposition « Ville réelles, villes rêvées » du 15 octobre 2016 au 17 septembre 2017.

A la Halle aux Sucres. Nous habitons les villes autant qu’elles nous habitent. Elles sont faites de briques, de verres et d’aciers, mais aussi de rêves, d’attentes et d’espoirs. Rêves et réalités se sont toujours croisés dans l’histoire commune des villes et des hommes. C’est ainsi l’imaginaire stimule le réel autant que le réel nourrit l’imaginaire…

  • Expositions au Musée Portuaire

Tous Pirates ? Jusqu’au 7 janvier 2018

Cette exposition aborde les idées toutes faîtes sur les pirates, les corsaires et les flibustiers pour dépoussiérer ces images déformées par la légende ou les médias. Elle explore ms parcours de personnages bien réels, du passé ou d’aujourd’hui, dont les activités sont dépeintes comme des exploits ou des crimes…

+ d’infos 

IMG_9741

Bon week-end les kids !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s