Voilà c’est fini mais c’était bien et on a hâte de recommencer l’année prochaine ! Les Kids nous ont accompagné sur une partie du Festival mais pas jusqu’au bout de la nuit ! Ils étaient en mode « Faire la Fête » à son paroxysme lorsqu’ils ont découvert la grande scène.
Le démarrage du samedi après-midi aura sans doute été difficile avec un ciel gris une petite pluie fine et désagréable, et un vent qui fouettait nos joues déjà rosées par la température n’excédant pas les 17°C.
Néanmoins, Dunkerque a vibré, dansé et chanté le temps d’un week-end et d’un Festival ! Cette première édition du festival « La Bonne Aventure » a été un succès c’est sûr ! Une chose est certaine nous avons vu des gens heureux ce week-end, prêts à faire la fête jusqu’au bout de la nuit; des parcours secrets aux concerts face à la mer, en passant par la Grande Scène ! Il y avait aussi des artistes ravis d’être ici, des rappels à gogo et des gens qui dansaient. J’ai croisé toutes les générations samedi soir et mon objectif s’est ému devant cette foule à perte de vue !
Nous étions 26000 sur le week-end mais moi j’ai eu la chance d’admirer derrière mon objectif impressionné et intimidé les 12000 spectateurs de samedi soir !
Après le passage de la nouvelle star du hip hop Belge, Coely, peut être un peu trop de bonne heure malheureusement pour les parents que nous sommes, c’est Catherine Ringer qui a enchaîné sur la Grande Scène ce samedi soir et a mis l’ambiance en faisant danser un public inter-générationnel avec ses tubes des Rita Mitsouko mais aussi des morceaux moins connus de son dernier album.
Vers 22h, une foule compacte s’est formée pour voir de plus près le petit prince de l’électro Petit Biscuit près à faire la « Teuf », la première depuis son passage du Baccalauréat!
Ensuite, le public a découvert médusé l’excellent Molécule ( Romain Delahaye de son vrai nom) artiste musicien et accessoirement « pêcheur de sons » en pleine mer. Nous l’avions découvert quelques années auparavant grâce à un reportage diffusé alors sur France 3 dans l’émission Thalassa, reportage consacré à la création de son tout premier album 60° 43′ Nord. En effet, il est parti dans un chalutier en direction de l’Islande et l’Écosse pour y enregistrer les sons de la mer et de la houle mais aussi ceux des machines et des craquements à bord du bateau créant ainsi une anthropologie sonore. Pendant un peu plus d’une heure, il a délivré un set musclé et racé sur lequel il était difficile voire impossible de retenir les corps et les pieds qui avaient alors une énorme envie de danser.
La soirée s’est ensuite poursuivie au KLUB où les artistes Ridoo Disko, Jacques et Trunkline ont fait danser la foule jusqu’à l’aube.
Nous avons de notre côté écouter Jacques qui s’inspire des sons et des objets qui l’entourent. Nous l’avons vu « sampler » des sons de clefs ou de ballons que nous nous étions amusés à gonfler et lancer dans la salle.
La journée du dimanche s’est déroulée sous un ciel beaucoup plus clément et The Mamys & The Papys ont profité pour mettre le feu à la rotonde face à la mer avec le cultisme morceau « Anti-Social » !
Nous n’étions pas présents dimanche soir (y avait école lundi), mais nous avons eu de très bons échos de la soirée et de l’ambiance.
Alors même si nous avons eu des avis mitigés, de notre côté nous avons trouvé cette première édition plutôt réussie.
Pingback: Kids In Dunkerque c’est qui ? | kids In Dunkerque
Pingback: 5 bonnes raisons d’emmener les Kids au Festival de La Bonne Aventure ! | kids In Dunkerque
Pingback: 5 bonnes raisons d’emmener les enfants au Festival de la Bonne Aventure 2019 | kids In Dunkerque