Interview de maman : Gaëlle de Kiddy Resto

DSC_0170C’est grâce à une connaissance commune que j’ai fait connaissance de Gaëlle la créatrice de Kiddy Resto ! Ce super site collaboratif permet aux parents de trouver rapidement un restaurant Kid friendly dans sa région ou même de recommander un resto à faire avec les kids ! Chouette, non ?!?

Une petite interview s’imposait pour que je vous la présente !

Qui es-tu ?

Je suis une maman bordelaise de 2 petites canailles, Milan 4 ans et demi et Elisa 22 mois.
Du tourisme aux ressources humaines, de Nantes à Bordeaux, mon parcours professionnel a évolué au fil du temps et c’est mon expérience de maman qui a fait naître Kiddy Resto, mon troisième bébé ;-).
Adepte des sorties restos, j’ai toujours aimé « dénicher » de bonnes adresses. Je profitais des pauses déjeuner avec mes collègues pour découvrir de nouveaux lieux.
Aujourd’hui, à 32 ans, je souhaite inciter les parents à sortir au restaurant avec leurs enfants et leur donner l’occasion de décompresser en famille.


Peux-tu nous parler de Kiddy Resto ?

Kiddy Resto est un site web référençant les restaurants kids-friendly partout en France. Grâce à de nombreux critères de recherche, les familles peuvent trouver facilement et rapidement un lieu adapté à leurs goûts et à leurs besoins : aire de jeux, chaise haute, table à langer, animation… C’est un site collaboratif sur lequel les parents peuvent non seulement évaluer et commenter les établissements répertoriés mais aussi proposer de nouvelles adresses.
Comment as-tu eu l’idée de ce site ?

J’ai eu le déclic lors d’une sortie resto avec mes deux enfants. Au moment de donner le petit pot à la serveuse pour le faire réchauffer, ma fille l’a fait tomber par terre… Catastrophe ! Plus rien à lui donner pour le déjeuner… Et pour couronner le tout, un gros caca dans sa couche et pas de table à langer dans les toilettes ! Malgré cette sortie totalement gâchée, je n’étais pas prête à abandonner les repas au restaurant parce que j’avais des enfants ! Pourquoi devrait-on rester à la maison et priver ses pitchouns du plaisir d’un repas en société ? Pour aider les familles à identifier facilement les restaurants adaptés aux enfants, j’ai décidé de créer ce site.
Quel conseil donnerais-tu aux parents pour bien choisir un restaurant où emmener les enfants ?

Pour que toute la famille passe un bon moment, il faut se poser les bonnes questions avant de faire son choix et repérer les critères importants.
De quoi vos enfants ont-ils besoin pour leur confort (chaise haute, table à langer) ?
Sont-ils capables de patienter ? Avec de jeunes enfants, mieux vaut sélectionner un établissement avec aire de jeux et/ou coloriages et/ou animations.
Quels sont leurs goûts ? Recherchez-vous un menu classique ou avez-vous envie de leur faire découvrir de nouvelles saveurs ? Mangent-ils beaucoup ? Avec des ados, les formules buffets permettent de les rassasier plus facilement.
Bien sûr, les avis des internautes sont à prendre en compte et influenceront votre choix final.
Si vous hésitez entre deux restaurants, demandez-leur de choisir, ils seront ravis d’être associés à cette décision ;-).

Avec des petits, je vous conseille de réserver et de venir en début de service pour respecter au mieux leur rythme.
Si possible, choisissez une table à proximité des jeux et pas trop proche de la porte de sortie pour éviter le stress de la fuite de votre enfant…

Qu’est-ce qui t’inspire ?

Mes enfants ! Ils sont ma source de motivation ! C’est d’ailleurs grâce à cette expérience de maman que j’ai eu l’idée de créer Kiddy Resto. J’essaie en permanence de faciliter leur quotidien et de veiller à leur bien-être. J’aime les regarder grandir chaque jour et leur faire plaisir par de petites attentions.
Etre maman c’est…

Un métier pas facile… Si seulement il existait une notice ! Disponibilité, amour, partage, accompagnement de son enfant vers l’autonomie. Ne pas être trop stricte ni trop souple ! Bref, trouver le bon équilibre et se faire confiance.
Connais-tu Dunkerque ?

Malheureusement non et pourtant c’est une ville qui suscite mon intérêt et que j’aimerais découvrir notamment au moment de son célèbre carnaval.
Je souhaiterais d’ailleurs proposer prochainement une sélection de restaurants et cafés kids friendly pour cette ville. Je fais donc appel à la gentillesse des parents de la région en les invitant à partager leurs adresses préférées pour leurs sorties resto en famille.
Je me ferai ensuite un plaisir de venir les tester avec ma petite tribu.
Un blog, un site que tu recommandes…

« Papa Positive », le blog d’un papa solo, fan de psychologie et d’éducation positive qui partage ses conseils. Je vois ce blog comme la caisse à outils des parents : remplie de trucs et astuces pour nous aider à faire face à certaines situations et à rester zen.

*****

N’hésitez pas à vous rendre sur le site Kiddy Resto pour partager vos bonnes adresses dans la région Dunkerquoise !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s