Le week-end risque d’être chargé avec les kids car ils n’auront pas le temps de s’ennuyer.
Samedi 20 mai :
- Les Excentrics ont du talent : la Fête du quartier Excentric
Visite guidée du quartier avec des stands d’animations de 15H00 à 19H00, un atelier gravure, une exposition de photos et un atelier découverte shiatsu sonothérapie.
- Fun Games week
Amateurs de manettes et de joysticks, le premier « Fun games week » est fait pour vous !
Sur près de 600 m², accédez aux simulateurs de pilotage professionnels et de tir laser, aux casques de réalité virtuelle, au Drones Park, au karting gonflable connecté, aux tapis de danse avec écrans géants…
Les mordus de rétrogaming auront également droit à leur espace avec des bornes d’arcade, des consoles de salon légendaires (Super Nintendo, Mégadrive, Dreamcast, Playstation…), des flippers et autres babyfoot…
Diverses animations seront proposées les samedi et dimanche.
Venez donc affronter d’autres gamers lors de tournois sur écran géant : Fifa 2017, Mario Kart, Street Fighter !
C’est Samedi 20 et dimanche 21 mai, de 10h à 20h
Place Jean-Bart
Accès libre et gratuit
- Jardinage pour tous
Atelier participatif citoyen et solidaire issu d’un élan volontaire de don et de partage : transformons ensemble l’espace public en jardin potager géant et gratuit.
Conseils et discussion verte sur les parcelles des Incroyables Comestibles du parc Ziegler !
- La Nuit Européenne des Musées :
Au Musée Portuaire en collaboration avec les 4 Écluses et l’Association Kavalk’art
Musée en Musique ! Samedi 20 mai de 20h à 23h30 – Gratuit –
Venez déambuler dans les collections au rythme de la musique.
Des concerts aux rythmes baroque, classique, swing, funk ou electro feront le lien entre les oeuvres et le tempo de leurs époques.
La musique vous portera jusqu’au 2e étage où un bar vous proposera de quoi vous désaltérer.
Et toujours des expositions :
- Exposition » Découvrez le monde de demain ». Du 24 mars au 2 juillet 2017.
Au PLUS. Entrée gratuite aux horaires d’ouverture. Dès 9 ans. Comprendre comment nous pourrions vivre dans l’espace, sous la mer ou à proximité de celle-ci, dans une horizon plus ou moins lointain. Voilà ce que le PLUS vous propose en association avec la Fondation Jacques Rougerie- Institut de France.
- Le Palais de l’Univers et des Sciences de Cappelle la Grande présente jusqu’en juin 2017 une exposition consacrée à Jules Verne « Sciences extraordinaires, des récits de Jules Verne aux mondes de demain ».
- Exposition permanente Voyage au Centre de l’Univers.
Le PLUS vous propose de faire un saut dans le temps, plusieurs milliards d’années en arrière, à la recherche des origines de l’Univers. Une quarantaine d’expériences interactives sont proposées tout au long du parcours. De l’infiniment grand à l’infiniment petit…
- Exposition « Ville réelles, villes rêvées » du 15 octobre 2016 au 17 septembre 2017.
A la Halle aux Sucres. Nous habitons les villes autant qu’elles nous habitent. Elles sont faites de briques, de verres et d’aciers, mais aussi de rêves, d’attentes et d’espoirs. Rêves et réalités se sont toujours croisés dans l’histoire commune des villes et des hommes. C’est ainsi l’imaginaire stimule le réel autant que le réel nourrit l’imaginaire…
- Expositions au Musée Portuaire
Tous Pirates ? Jusqu’au 7 janvier 2018
Cette exposition aborde les idées toutes faîtes sur les pirates, les corsaires et les flibustiers pour dépoussiérer ces images déformées par la légende ou les médias. Elle explore ms parcours de personnages bien réels, du passé ou d’aujourd’hui, dont les activités sont dépeintes comme des exploits ou des crimes…