On fait quoi à Dunkerque ce week-end ? { 6 & 7 mai }

Encore un long week-end en perspective avec les kids !  Demandez le programme et n’hésitez pas à partager avec nous vos sorties du week-end !

    Samedi 6 Mai

  • Groink – Le Bateau Feu / Scène nationale – Dunkerque

    Le public est complice de toutes les entorses portées à l’histoire « originale » : Nif, Naf et Nouf ne sont plus que des petits cochons solitaires, ils ont une maman bien vivante et fort joyeuse. Avec Rosetta, interprétée par la charmante mezzo-soprano Romie Estèves, ils font les fous, rotent et menacent le loup. La fable enjouée est sujette à des images cocasses, et les costumes sont désopilants.

    _visuel

    Dans cet opéra de « trois soues », on se délecte de la liberté que s’accordent les interprètes pour donner vie à ce petit bestiaire, en mélangeant avec talent percussions, mouvements dansés, voix lyrique, effets vocaux et instrumentarium plus qu’hétéroclite.

    Parents et enfants partagent le plaisir d’une œuvre joyeuse et drôle, qui joue habilement avec la musique pop, des références connues de tous, une écriture résolument contemporaine.

    C’est à partir de 4 ans !

    Durée : 45 minutes

    Tarif unique : 5 €

    + d’infos

  • Pourquoi ne pas faire une visite guidée du port à bord du Texel  à 15h
    (ou  dimanche 7 mai à 16h ou lundi 8 mai à 16h ).
  • Exposition de l’atelier 6De 10h à 12h et de 14h à 17h à l’ Ecole municipale d’Arts plastiques

     Exposition des élèves adultes de l’atelier 6 de l’Emap !

    IMG_0605

  • Ciné-atelier : Les P’tits ExplorateursLes P’tits Explorateurs c’est quatre histoires animées autour du thème de la différence et de la tolérance : Chemin d’eau pour un poisson, Le Renard minuscule, La Cage et Clé à Molette et Jo.

    Spécialement conçu pour un public à partir de 4 ans, ce programme invite les jeunes spectateurs à partager les aventures de héros sans cape ni pouvoir magique mais tous capables de découvrir le monde avec leur cœur !401125.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxxLa séance sera suivie d’une sensibilisation à la langue des signes pour les plus jeunes par l’association Accesourds. Cette association du dunkerquois a pour objectif de favoriser l’autonomie de la personne sourde. Une personne travaillant pour cette association sera présente pour apprendre aux enfants des petits mots (animaux, couleurs) en langue des signes.

    Un goûter sera offert après l’animation. Réservation obligatoire.

    + d’infos  et réservations au  03 28 66 47 89

  • Visite la SNSM qui vous ouvre ses portes !

    venez visiter leurs nouveaux locaux à 14h et 16h, vous aurez même l’occasion de monter à bord de la vedette « Jean Bart » au Port du Grand Large.

    Tarif 6.50€, réservation obligatoire au Musée Portuaire.

        Dimanche 7 mai

  • C’est le premier dimanche du mois, les musées son gratuits ! 

Expositions « Musique à Voir » et « le Son Entre » du 29 avril jusqu’au 17 septembre 2017 au LAAC et au 31 décembre au FRAC
Deux expositions sur le lien entre la création sonore et les arts plastiques. « Musique à voir » présente 150 œuvres et partitions des XXe et XXIe siècles. « Le Son Entre » une sélection d’œuvres du Centre National des arts plastiques des années 1960 à nos jours.

IMG_6573.JPG

   Et toujours des expositions :

  • Exposition  » Découvrez le monde de demain ». Du 24 mars au 2 juillet 2017.

Au PLUS. Entrée gratuite aux horaires d’ouverture. Dès 9 ans. Comprendre comment nous pourrions vivre dans l’espace, sous la mer ou à proximité de celle-ci, dans une horizon plus ou moins lointain. Voilà ce que le PLUS vous propose en association avec la Fondation Jacques Rougerie- Institut de France.

  • Le Palais de l’Univers et des Sciences de Cappelle la Grande présente jusqu’en juin 2017 une exposition consacrée à Jules Verne « Sciences extraordinaires, des récits de Jules Verne aux mondes de demain ».
  • Exposition permanente Voyage au Centre de l’Univers.

Le PLUS vous propose de faire un saut dans le temps, plusieurs milliards d’années en arrière, à la recherche des origines de l’Univers. Une quarantaine d’expériences interactives sont proposées tout au long du parcours. De l’infiniment grand à l’infiniment petit…

  • Exposition « Ville réelles, villes rêvées » du 15 octobre 2016 au 17 septembre 2017.

A la Halle aux Sucres. Nous habitons les villes autant qu’elles nous habitent. Elles sont faites de briques, de verres et d’aciers, mais aussi de rêves, d’attentes et d’espoirs. Rêves et réalités se sont toujours croisés dans l’histoire commune des villes et des hommes. C’est ainsi l’imaginaire stimule le réel autant que le réel nourrit l’imaginaire…

  • Expositions au Musée Portuaire

Tous Pirates ? Jusqu’au 7 janvier 2018

Cette exposition aborde les idées toutes faîtes sur les pirates, les corsaires et les flibustiers pour dépoussiérer ces images déformées par la légende ou les médias. Elle explore ms parcours de personnages bien réels, du passé ou d’aujourd’hui, dont les activités sont dépeintes comme des exploits ou des crimes…

IMG_9727

Bon week-end les Kids !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s