En avril, mission zero déchet !

unnamed

À l’occasion du Mois Vert proposé chaque année par les équipes de Bayard Jeunesse et Milan, 12 magazines JEUNESSE s’engagent pour la planète !

Des initiatives aux 4 coins de la planète,
des reportages exclusifs,
des décryptages malins,
des enquêtes en BD,
mais aussi des jeux, des expériences, des posters…

Retrouvez une sélection d’articles téléchargeables gratuitement sur :

bayard-jeunesse.com/jaimemaplanete2017

unnamed (1).png

Et si on passait au ZéRO déchet ?

En avril, 12 magazines Bayard Jeunesse et Milan invitent leurs lecteurs de 3 à 18 ans à découvrir comment réduire leurs déchets et mieux les recycler.

Des questions les plus simples (c’est quoi un déchet ? comment on fait un compost ?) aux interrogations les plus ardues (que faire des déchets nucléaires ?), les magazines proposent des reportages, des témoignages, des expériences, des bandes dessinées et des enquêtes pour comprendre et passer à l’action !

Capture d_écran 2017-03-16 à 10_59_57Capture d’écran 2017-03-16 à 11_00_20.png

J’aime ma planète, 8 ans de mobilisation pour la planète.

Depuis huit ans, Bayard Jeunesse et Milan mobilisent chaque année en avril leurs rédactions autour d’un thème du développement durable. Ensemble, elles aident les enfants et les adolescents à découvrir des solutions et à agir très concrètement pour préserver l’environnement.

MISSION RECYCLAGE : UN LIVRET POUR LES 6-12 ANS

Parce que les enfants sont concernés par la démarche de recyclage au sein de la famille, et parce qu’ils sont ambassadeurs des bonnes pratiques, un livret de 8 pages, « Mission Recyclage », a été conçu pour sensibiliser les 6-12 ans au recyclage des ampoules, des piles et batteries usagées. Ce document leur donnera les clés pour passer à l’action et l’opportunité d’offrir une seconde vie à ces objets du quotidien.

livret-bayard-203x300

Ce livret est réalisé par Bayard Media Développement en partenariat avec les éco-organismes en charge de la collecte et du recyclage des ampoules usagées en France (Récylum), ainsi que des piles et des batteries (Screlec-Batribox et Corepile). Il sera diffusé à 266 000 exemplaires auprès des abonnés de Youpi, Images Doc, Astrapi, Wapiti, Okapi et Géo Ado. Une planche de stickers pour créer et décorer soi-même ses boîtes de collecte de piles et batteries ou ampoules usagées est également proposée aux lecteurs d’Astrapi et Wapiti.

Vous pouvez le télécharger par ICI

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s