ON FAIT QUOI À DUNKERQUE CE WEEK-END ? {17 – 18 MARS}

Le carnaval s’en va, les roses vont éclorent ;
Sur les flancs des coteaux déjà court le gazon.
Cependant du plaisir la frileuse saison
Sous ses grelots légers rit et voltige encore,
Tandis que, soulevant les voiles de l’aurore,
Le Printemps inquiet paraît à l’horizon.
Alfred de Musset

Quoi de mieux qu’un poème pour annoncer la fin de la saison carnavalesque et le début du printemps… Avec ce dernier les beaux jours arrivent, les journées plus longues et les activités en plein air ! Et bien que la météo de ce week-end ne soit pas très réjouissante. On vous a préparé une sélection d’activités kids in dunkerque friendly 🙂

♦ Mars attaque au PLUS !
Avec une programmation qui risque d’en surprendre plus d’un, à travers ses conférences, expositions, projections de films, rencontres, spectacles, séances d’observation, table ronde et autre visio-conférence (voir le programme joint)

Visite au PLUS - Crédit photo CUD

crédit photo CUD

L’équipe du PLUS a eu  d’abord à cœur de vous démontrer que les mathématiques peuvent être bien plus amusantes qu’il n’y paraît. Et cela, à l’occasion d’une Semaine qui leur était entièrement consacrée du 12 au 17 mars 2017.
Le Printemps des Planétariums prend ensuite le relais pour explorer les liens qui unissent la science à l’art, avec le ciel pour sujet commun les 18 et 19 mars 2017.

Ouvert du mardi au vendredi de 9h à 18h30 (fermeture billetterie à 17h30) et les samedis, dimanches et jours fériés de 14h à 19h (fermeture billetterie à 18h30).
Plus sur www.le-plus.fr 

Heure du conte anglais à la Bibliothèque Freinet (Coudekerque Branche)

le Samedi 18 mars de 11h à 11h45 pour les 3 à 12 ans

Renseignement : 03.28.60.45.49

Entrée libre

♦  Le Bateau Feu / Scène nationale, de Dunkerque, accueille Décamper, pour un événement intellectuel et artistique collectif sur la question de l’exil et des politiques migratoires.

De nombreux artistes, auteurs, cinéastes, photographes, dessinateurs, musiciens internationaux mais aussi des chercheurs et des journalistes se sont fédérés pour imaginer le livre-disque Décamper (Editions La Decouverte), initié par Maison de l’Environnement à Dunkerque avec le soutien de Médecins du Monde Frances et du Fonds de dotation agnès b..
Se sont engagés aux côtés de
Décamper : Dominique A, Emily Loizeau, Susheela Raman, Ibrahim Maalouf, Acid arab, Yasmine Hamdan, Keny Arkana, Natacha Atlas, agnès b., Michel Agier, Sempé, Robert Guédiguian…

plus d’infos sur la Page Facebook de l’événement 

17264838_596920550513130_3869444730415038711_n

♦  Semaine des pratiques amateurs : manoeuvres orchestrales 

Orchestre Symphonique de Dunkerque / Orchestre d’Harmonie de Dunkerque-Rosendaël

Recevoir deux formations parmi les plus anciennes et les plus en vue de l’agglomération dunkerquoise correspond bien à la philosophie du conservatoire qui œuvre sans relâche pour consolider les liens avec les associations et les talents du territoire.
Entre tournées au bout du monde et actions de proximité auprès des associations caritatives de l’agglomération, ces deux orchestres ont en commun la valorisation d’une pratique musicale amateur, un répertoire large accessible à tous et la faculté de réunir toutes les générations.
Deux formations chevronnées qui seront à la manœuvre pour vous offrir une soirée Concert le samedi 18 mars à 18h à la Mairie de Rosendaël à Dunkerque
Entrée libre
Réservation obligatoire au 03 28 28 92 43

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s