
©KidsInDunkerque
Voilà! C’est terminé… enfin pas pour tout le monde ! Alors que les Kids reprennent l’école aujourd’hui, les Trois Joyeuses continuent aujourd’hui avec la Bande De La Citadelle et demain avec Rosendaël !
Nous avons passé une superbe journée hier de l’avant bande à la Bande en passant par le lancer de Harengs où des poissons se sont envolés des fenêtres et balcons de la mairie!
Nous avons croisé une carnavaleuse avec une très jolie robe à fleurs, un géant et des gens heureux d’être là tout simplement pour fête la fête et chanter !
L’après-midi, nous avons rejoint la Place Charles Valentin. Avant d’entrer dans la mairie, nous avons pris quelques photos de la bonne humeur et du joyeux bazar qui régnait dans la Place !
Des Pharaons égyptiens organisaient un concours de Pyramides (désolée ça ne s’invente pas )!
Du haut de la Mairie, nous avons pu voir la Place se remplir petit à petit…
Dans la grande salle, nous avons croisé Gizmo ( pourvu qu’il ne se transforme pas en Greemlins après le Carnaval) !
A l’intérieur, les chanceux attendent l’ouverture des fenêtres… Les cris viennent de l’extérieur... La foule devient de plus en plus compacte, des couleurs, de la bonne humeur et des cris de fête !
Ségolène chahutée par la foule se prend au jeu du lancer de harengs…elle aurait bien jeté son chapeau mais elle avait peur qu’on lui en demande plus ! Bienvenue à Dunkerque !
500 kg de harengs jetés : une volée de 500 kilos de harengs saurs emballés sous cellophane (appelés aussi kippers), soit 1800 pièces sont jetés du balcon et des fenêtres de la mairie.
Pour revoir le jet de harengs, c’est par ici !
Prochain rendez-vous avec les Kids ? C’est au Bal des Chevaliers au Kursaal ce mercredi ! On a hâte !
N’oubliez pas de nous suivre sur la Page des Kids In Dunkerque pour retrouver nos « vidéos Live » des festivités !