On fait quoi à Dunkerque ce week-end? {11– 12 février}

img_2421

C’est les vacances !

Ce week-end s’annonce plutôt frais ! On vous a donc préparé le programme pour occuper les enfants !

Les kids vont donc (peut-être) en profiter pour préparer leurs Cletches pour le Carnaval, non (à moins qu’ils en créent un pour notre célèbre corsaire, j’ai nommé Jean Bart (Cf atelier ci-dessous) ?

♦ FABRIQUE UN CLET’CHE POUR JEAN BART ( samedi 11 février de 14h30 à 16h30 )

Prépare un Clet’che pour Jean Bart à la médiathèque à l’aide d’objets recyclables, de peintures, de plumes…Un corsaire tout en couleurs prêt pour le carnaval !

Atelier artistique parents/enfants (à partir de 6 ans) à la Médiathèque Émile Zola à Saint Pol sur Mer (boulevard de l’Aurore)
Entrée libre
Réservation : sur inscription  au 03 28 29 66 33 ou directement sur place.

Plus d’infos : ICI

♦ EXTRA ORDINAIRE BANANE ( WEEK-END DE CLÔTURE) 

« Tout a une fin sauf la banane qui en a deux », certes mais alors elle commence où cette histoire de banane ?

Deuxième fruit le plus consommé en France, véritable star de la culture populaire du Banana Split de Lio à celle d’Andy Warhol pour le Velvet Underground, la banane a pourtant grandi bien loin du climat européen.
Le Musée portuaire propose de revisiter l’histoire du plus sympathique des fruits dans un voyage des Antilles à Dunkerque, premier port français d’importation de bananes ! A travers les époques, l’exposition montrera comment ce fruit tropical fragile a pu être exporté vers les pays du Nord de l’Europe en questionnant les progrès du transport maritime et des conditions de manutention.
Plus qu’une exposition, « Extra ordinaire Banane » c’est un parcours qui propose de suivre le trajet de la banane à travers dix modules thématiques. Une approche originale pour permettre au public de découvrir l’exposition de manière interactive. Outils de médiation conçus pour les plus jeunes, photographies, films, maquettes apporteront un éclairage étonnant sur un thème généreux.
Une exposition dont vous ressortirez à coup sûr… avec la banane !

Venez découvrir le nouveau parcours permanent ainsi que l’ exposition temporaire « Extra Ordinaire Banane », visible jusqu’au 19 février 2017 au Musée portuaire Dunkerque alors dépêchez-vous.

Plus d’infos : Musée portuaire

♦ LE PARC ZOOLOGIQUE

A partir du 11 février, le parc sera ouvert de 10h à 17h. Fermeture des guichets à 16h15. Plus sur http://www.parc-zoologique.fr

Pour sa réouverture, le parc zoologique célèbre la saison des Zoomours ! Après un repos bien mérité, les animaux du parc zoologique se préparent aux retrouvailles avec leur public le 11 février 2017… Et pour célébrer l’événement, l’entrée sera au tarif exceptionnel de 1,50 € durant tout le premier week-end des vacances de février !

♦ CINE BIBERON AU STUDIO 43 samedi 11 février à 16h30

Programme de 7 courts métrages d’animation.

À deux, c’est tellement mieux pour partager ses jeux, ses peines ou ses expériences… Une balade sur le thème de l’amitié, tout en douceur et spécialement conçue pour les plus jeunes spectateurs.

Découverte de la salle suivie d’une petite activité. Idéal pour la première sortie au cinéma !

Réservation obligatoire

Plus d’infos : Studio 43

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s