Coup de coeur livre : L’héritage du clan Morgan de Justine Jotham

FullSizeRender.jpg

Née en 1986 à Dunkerque , Justine Jotham est agrégée et docteure en Littérature française. Elle partage son temps entre l’écriture, la lecture, le cinéma, l’enseignement, l’association pour la promotion des Sciences humaines qu’elle préside et les jeunes lecteurs, qu’elle prend beaucoup de plaisir à rencontrer. Nous avions lu il y a quelques mois son dernier roman Qui veut la peau d’Otto Dafé ? que nous avions chroniqué ICI .

Nous avons eu la chance de la rencontrer plusieurs fois et d’échanger avec cette amoureuse des livres et des mots. Dernièrement nous avons lu L’héritage du Clan Morgan .

L’histoire :

Béa, lycéenne de 16 ans, est orpheline et vit avec Violette, sa grand-mère archiviste. En fouillant dans de vieux cartons, elle découvre un mystérieux manuscrit. Il est tout ce qui lui reste de ses parents, journalistes tragiquement disparus, mais aussi – Béa le découvre – romanciers mondialement célèbres sous les noms de Bérénice et Titus Morgan. La jeune fille s’est trouvé une mission : aidée de son amie Tess, elle va achever le manuscrit, et faire revivre, envers et contre tout, la gloire des Morgan.

Notre avis :

Nous l’avons lu d’une traite. C’est simple, dès le premier chapitre, il nous était impossible de nous arrêter.

Dès le début, le décor, les personnages sont posés, et l’histoire est racontée de façon à ce qu’on soit tenu en haleine tout du long. J’ai ainsi vraiment apprécié le rythme du livre. Justine a une écriture bien à elle, soignée et tellement agréable à lire. Je crois que je l’avais déjà remarqué lors de la lecture de son dernier roman, j’ai à chaque fois l’impression que les mots « coulent ». La trame policière du roman est bien ficelée et la psychologie des personnages est parfaitement décrite. Les descriptions sont claires, on a l’impression de vivre cette aventure aux côtés de Tess et Béa.

Une fois de plus Justine nous donne envie d’aller plus loin, d’écrire, de lire encore plus.

Nous rêvons d’une suite (Justine si tu nous lis 😉 ), comme une envie d’aller plus loin dans cette histoire. Nous étions déçus d’avoir déjà fini notre lecture ! On vous conseille de lire cet excellent roman policier à partir de 10 ans (8-9 pour les très bons jeunes lecteurs) !

Si comme nous vous avez envie de découvrir L’héritage du Clan Morgan,  n’hésitez pas à aller le chercher dans la librairie la plus proche !

Bonne lecture les Kids !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s