Et si on visitait la Coupole d’Helfaut pendant les vacances ?

unspecified

La Coupole d’Helfaut, ancien bunker nazi de la Seconde guerre mondiale, aujourd’hui centre d’histoire et de mémoire, devait servir de base de lancement pour les fusées V2 visant Londres et le sud de l’Angleterre.

A ce jour, La Coupole propose une immersion extraordinaire au sein de l’ancienne base de lancement, afin de partir à la conquête de l’univers. C’est au cœur d’une salle de projection à 360 degrés que les visiteurs sont plongés dans un spectacle impressionnant doté d’une technologie 3D.

unspecified-6unspecified-4unspecified-5Le Planétarium est un passage immanquable de la visite de La Coupole, pour les passionnées d’astronomie et les curieux.

Depuis le 3 décembre et jusqu’au 2 janvier, à l’occasion des fêtes, c’est en exclusivité que La Coupole projette un film 3D de 20 minutes du célèbre héros d’Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince. Un voyage exaltant au-delà de l’imagination, et une interaction avec les spectateurs !

unspecified-3

C’est en exclusivité que La Coupole projette ce film 3D de 20 minutes avec le célèbre héros d’Antoine de Saint-Exupéry. Accompagné par son ami le Renard, le Petit Prince saute d’un univers fantastique à un autre, à la recherche de sa bien-aimée Rose. De la planète musicale au féroce dragon, ils emmènent les spectateurs dans un voyage exaltant au-delà de leur imagination.

A la suite du film, les animateurs du Planétarium amènent de l’interaction à la séance en invitant les visiteurs à se questionner sur ce qui rend une planète habitable, tout en les dessinant.

MAIS POURQUOI LE PETIT PRINCE À LA COUPOLE ?

Un petit clin d’œil, puisqu’Antoine de Saint-Exupéry a créé le personnage en 1943, qui n’est autre que l’année de construction de La Coupole d’Helfaut.

Ce sont les enfants, que La Coupole souhaite toucher durant la projection, grâce à un savoureux mélange de science et d’astronomie qui amène les plus jeunes à rêver, encore plus haut que les étoiles.

Le Petit Prince à La Coupole d’Helfaut, c’est jusqu’au 2 janvier.
Pendant les vacances de Noël : tous les jours à 16h45
En dehors de la période des vacances : les mercredis, samedis et dimanches à 16h45.

Plus d’infos : Coupole d’Helfaut

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s