LES 13ÈMES JOURNÉES DES SITES FORTIFIÉS

Depuis 12 ans, l’Association pour la mise en valeur des espaces fortifiés de la région Nord-Pas-de-Calais organise le dernier week-end d’avril, les journées des sites fortifiés offrant aux habitants et aux visiteurs l’occasion de découvrir ou redécouvrir un patrimoine unique, hérité des siècles passés.
Invitation à la curiosité et à la découverte, cette treizième édition se déclinera sur le thème du jeu.
Secrets d’histoire, richesses architecturales associées à une nature unique… pendant deux jours le public est invité à découvrir le patrimoine fortifié de façon ludique. Jeux de l’oie géants, jeux anciens,
rallyes découvertes des sites en famille ou entre amis, jeux de pistes et autres chasses aux trésors sont quelques unes des animations qui seront proposées dans nos sites, les 23 & 24 avril prochains.
Les casemates et poudrières des forts se dévoileront lors de visites commentées, des histoires inattendues seront contées au cours de visites en costumes ou au gré de parcours découverte. L’histoire se vivra en grand au travers de reconstitutions et de spectacles. Ateliers pédagogiques, expositions et conférences permettront aux visiteurs petits et grands de mieux comprendre le patrimoine fortifié.
Un patrimoine fortifié en fête lors d’un weekend d’animations accessibles gratuitement ou à tarif spécial.

4e321ce9-7b76-4e0a-aa27-06b1febad90a

Le guide des sites fortifiés avec l’agenda annuel et le programme complet des Journées des sites fortifiés 2016 est disponible dans tous les Offices de Tourisme de la région et en ligne sur : www.espaces-fortifies.com

 www.facebook.com/espacesfortifies.

16 sites :

AIRE-SUR-LA-LYS * FORT D’AMBLETEUSE * AVESNES-SUR-HELPE * BERGUES * BOUCHAIN * BOULOGNE-SUR-MER * CALAIS * CONDÉ-SUR-L’ESCAUT * DOULLENS * GRAVELINES * LE QUESNOY * MAUBEUGE * MONTREUIL-SUR-MER * SAINT-OMER * FORT DE SECLIN * WATTEN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.