Cité Babel, un joyeux mélange!

Cité Babel :Le grand livre des religions

Sous la forme d’un grand immeuble, ce livre aux pages découpées nous fait découvrir, au fil des saisons, les fêtes, rites et traditions des 3 grandes religions monothéistes : juive, musulmane, chrétienne.

unnamed-5

Dans l’immeuble Cité Babel vivent trois familles aux croyances différentes : une famille musulmane, une famille juive et une famille chrétienne. Au rez-de-chaussée se trouve l’épicerie de monsieur Félix qui, lui, est athée.

Grâce aux appartements illustrés en coupe, nous voyons les familles vivre au fil des saisons les moments forts et les grandes fêtes de leur religion, ainsi que les rites liés à la naissance, au mariage, aux funérailles…
Sans prétendre tout expliquer, ce livre entre avec des mots simples au cœur de chaque religion. À l’heure où beaucoup se réclament d’elles pour jouer les va-t-en-guerre, il se propose de mettre en évidence leurs points communs et l’importance du vivre ensemble.

 

L’auteur

Pascale Hédelin est auteure de près d’une centaine d’ouvrages pour la jeunesse, ctions et documentaires confondus, principalement édités chez Milan. Elle vit près de Toulouse.

L’illustrateur

Gaëlle Duhazé travaille en tant qu’illustratrice depuis 2008. Dessinatrice autodidacte, elle s’oriente vers l’illustration après des études d’histoire de l’art. Elle travaille surtout pour l’édition et la presse jeunesse (Milan, Flammarion) avec des images tendres et colorées ou des univers fantastiques. Elle vit à Nantes.

Plus d’infos : Cité Babel

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s