48H BD {4ème édition}

Non non! Ce n’est pas un poisson d’avril! Vous trouverez demain chez votre libraire des BD à 1€ et non, ce n’est pas une arnaque mais l’occasion de découvrir le 9ème art

La troisième édition des 48h BD, évènement majeur de la bande dessinée, a eu lieu en France et en Belgique les 3 et 4 avril 2015. Réunissant 12 éditeurs (Bamboo, Casterman, Dargaud, Delcourt,  Dupuis,  Fluide  Glacial, Futuropolis,  Glénat, Jungle,  Le Lombard,  Soleil  et  Urban Comics) autour d’un concept unique en Europe : permettre aux lecteurs d’acquérir en librairie une bande dessinée parmi une sélection de 12 titres contre un euro symbolique permettant d’offrir des BD aux bibliothèques et aux écoles.

home-illus-achde

La 3 ème édition des 48h BD c’était :

– 216 000 BD à 1 euro – 50 000 BD offertes aux écoles et aux bibliothèques + de 1300 points de ventes participants (contre 800 en 2014) + de 100 dédicaces – Une progression des ventes de bande dessinées de 25% par rapport au même week-end l’an dernier (souces GFK)

Pour  Moïse  Kissous,  dirigeant  du  groupe  Steinkis  (JUNGLE!, Steinkis,  Vraoum/Warum)  et président  de  l’association  48h  BD :

« la nouvelle formule des 48h BD a touché juste et a pleinement satisfait lecteurs, libraires, enseignants, auteurs et éditeurs. Cela nous encourage à réfléchir à encore d’autres évolutions pour continuer à faire des 48h BD la grande fête populaire que mérite le 9 ème Art et faire connaître la diversité des publications au plus grand  nombre. Nous sommes ravis de la mobilisation des auteurs à côté des éditeurs, ceux ayant acceptés d’offrir leurs albums à 1 euro, les parrains (Yoann et Wilfrid Lupano), ainsi que tous les auteurs qui ont participé à la centaine de dédicaces et animations en France et en Belgique. Merci également aux porte-paroles de cette 3 ème édition (Cyprien, Romain Sardou et Philippe Vandel) ainsi qu’aux libraires, journalistes et lecteurs ayant permis de faire de cette édition une réussite ! « 

En 2016, à l’occasion de la 4e édition des 48H BD, ce sont maintenant 13 éditeurs de bandes dessinées, de comics et pour la 1ère fois de mangas également qui vont offrir près de 230 000 ouvrages à 1€ dans plus de 1 300 librairies et enseignes en France et en Belgique. Plus de 60 000 exemplaires seront offerts gracieusement en parallèle aux écoles, collèges, lycées et bibliothèques. Pour la première fois, les 48H BD seront partenaires de l’ONG Bibliothèques Sans Frontières dans le cadre d’une action organisée à Calais. Pour la première fois, au-delà de la centaine de dédicaces organisées, plus d’une centaine d’auteurs proposeront des animations culturelles avec le soutien du CFC, de l’ADAGP et de la SOFIA.

Découvrez la sélection par ICI

48H-BD-Main-660x325

Sur Dunkerque, la Librairie Aventures BD participe à l’opération avec deux séances de dédicaces pour l’occasion:

  • avec l’auteur Thomas Campi pour sa BD Les larmes du seigneur afghan chez DupuisDupuis le 1er avril
  • avec l’auteur Alain Dodier pour sa BD Jérôme K. Jérôme Bloche chez Dupuis le 2 avril de 16h à 19h

Adresse: 21 Place du Beffroi, 59140 Dunkerque

Plus d’informations: 

Page Facebook d’Aventures BD et la Page Facebook de l’événement 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s