La poésie, la ville

En partenariat avec La Halle aux sucres, la Maison de l’Environnement organise cette année  un cycle d’événements intitulés Les dimanches des arts urbains, à l’occasion desquels est invité un artiste (écrivain, musicien, chorégraphe…) ou un praticien des entours (architecte, géographe, urbaniste, paysagiste…), dont le travail entretient des relations créatives avec les questions environnementales, à investir de manière originale, le temps d’un après-midi, les espaces du lieu.

Lors de la première édition, le compositeur de musique concrète Lionel Marchetti était à l’honneur.

12805701_970065446404613_5010952054457074998_n

Le 20 mars prochain, quatre poètes, Christian Prigent, Charles Pennequin, Lucien Suel et Ian Monk, dont les œuvres ont fortement marqué la Littérature contemporaine française, ont été sollicités pour interroger la ville comme lieu et point de départ d’expériences de création, espace de dynamiques sociales nouvelles, de mobilisation et de révolte… Un atelier d’écriture et un goûter destinés aux enfants précéderont les lectures et performances.

« Quelle est cette ville ? et l’affaire d’y vivre. Pour y creuser soi ? »

Charles Pennequin

Atelier pour les z’enfants « Jeux de langage et d’écriture (cent rires) »

Un goûter préparé par l’association café citoyen est offert à tous les enfants. (Gâteaux faits maison et jus de fruits bio)

Atelier sur inscription au 03 28 20 30 40!

Plus d’infos: La poésie, la ville 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.