On fait tous Caca! { enfin un titre qui fait marrer petits et grands! }

Un album illustré ingénieux et à la candeur toujours aussi rafraîchissante
ou quand les enfants découvrent une des choses les plus naturelles du monde.
Livre à paraître le 26 novembre 2015
Tous-Caca_couverture3D
Résumé :
La bouse de l’éléphant est maousse costaud… tandis que les crottes de la souris sont riquiqui.
Les poissons font caca. Tout comme les oiseaux. Et même les insectes. Des animaux différents font des cacas différents : de différentes formes, de différentes couleurs, de différentes odeurs et dans différents endroits.
Au final, on mange tous donc… on fait tous caca !

Dans cet ouvrage, Taro Gomi amène les enfants de manière intelligente à faire le constat le plus simple mais pas forcément le plus évident pour eux : tout le monde fait caca.
Des baleines aux chats en passant par le plus petit des insectes et que ce soit dans l’eau en l’air ou sur le pot ! Les jeunes lecteurs, évidemment passionnés par la « chose », prennent un malicieux plaisir à comparer chaque déjection et à répondre aux questions de l’auteur au fil du livre : « Mais le serpent, il est où son popotin ? »
Tous-Caca_01
L’apprentissage de la propreté est l’une des étapes les plus délicates de la vie de parents. Durant cette phase, la lecture est définitivement un outil privilégié pour les plus petits, tellement sensibles aux livres et à la découverte du monde qui les entoure.

Tous-Caca_03
Qui mieux que Taro Gomi, le maître incontesté de l’album illustré au Japon, pouvait donc proposer un ouvrage qui fait toujours référence 30 ans après sa première publication ? Les chiffres donnent effectivement le tournis : 500 000 exemplaires vendus en Angleterre, 1 million au Japon et plus de 1,5 million au États-Unis !
Après Mon corps et ses petits caprices en début d’année, les éditions nobi nobi ! se font donc une joie de pouvoir proposer de nouveau (avec une nouvelle traduction et une nouvelle maquette) cet ouvrage de référence de littérature jeunesse mondiale.

unnamed-8L’auteur : TARO GOMI
Taro Gomi est né à Tokyo en 1945. Diplômé de l’école de design Kuwazawa, il devient tout d’abord designer industriel et éditorial. En 1973, il sort son premier livre pour enfants : Michi (Le chemin). Il a ensuite été honoré de nombreux prix, dont le 25e Sankei Children’s Books Award pour Tabeta no daare (Qui l’a mangé ?) en 1978, le Prix de la Foire du livre de jeunesse de Bologne pour Koushi no haru (Le printemps du veau) en 1981 et le 22e prix littéraire Robô no Ishi pour Tokidoki no shônen (Le garçon à travers les âges) en 2000. Auteur-illustrateur extrêmement prolifique, il a réalisé plus de 500 ouvrages à ce jour, dans des genres très variés : albums jeunesse, poésie, livres-jeux, essais, livres d’art… dont un nombre conséquent publié en France depuis une quinzaine d’années, notamment la série des Gribouillages (Seuil Jeunesse). Artiste réputé et mondialement reconnu, Taro Gomi est aussi le créateur de dessins animés, de vêtements pour les petits, de paroles de chansons pour enfants… Quel que soit le domaine où il intervient, son style graphique aux couleurs vives et aux formes simples est reconnaissable entre tous !

Tous-Caca_02

Plus d’infos:
On fait tous caca de Taro GOMI
Éditions nobi nobi ! – Collection 1, 2, 3 Soleil
En librairie le 26/11/15
Prix public conseillé : 12,00 €
32 pages couleurs – 20,8 x 24 cm
ISBN 978-2-37349-014-5
© Taro GOMI 1977 • Fukuinkan Shoten Publishers, Inc.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s