La librairie La Mare aux Diables a déménagé

422050_126352694158322_496927185_n

La Mare aux Diables est une petite librairie que j’affectionne particulièrement… La première fois que j’ai poussé sa porte, c’était il y a 11 ans alors que j’attendais ma première fille. La boutique était toute petite mais on s’y sentait bien, on découvrait des étagères de livres à ne plus savoir lequel choisir et en général je repartais avec une pile de romans! Mon premier volume d’Harry Potter vient de là, ainsi que toute ma collection de livres de Philip Pullman (notamment les Royaumes du Nord) et c’est aussi Sylvie Chabeau (sa gérante) qui m’a conseillé le premier volume de l’ Epouvanteur (écrit par Joseph Delaney, et je n’ai pas été déçue…

Ensuite, c’est avec mes filles que j’ai poussé la porte, je les vois encore toutes petites faire leurs premiers pas dans les rayonnages de la librairie à la découverte de jolis livres colorés!

IMG_0788

©KidsInDunkerque

Cette semaine, la « nouvelle » Mare aux Diables a déménagé Place Salengro, dans un tout nouvel immeuble! La libraire se retrouve ainsi en plein coeur de la ville juste derrière le Beffroi et à quelques pas du coeur névralgique de Dunkerque.

Sa jolie vitrine nous donne forcement l’envie de pousser sa porte et d’aller découvrir les nouveautés littéraires jeunesse pour les petits mais aussi pour les plus grands!

FullSizeRender-5

©KidsInDunkerque

Son nouvel espace invite à se poser, à prendre le temps de regarder, de découvrir les livres et d’apprendre aux enfants à aimer la lecture et les jolis ouvrages…

IMG_0790

©KidsInDunkerque

Les étagères sont disposées par thème, voyage, animaux, géographie, famille (nous avons même trouvé des ouvrages sur la rentrée en 6ème)…

On aime ce lieu qui respire la bonne humeur et qui invite au voyage de la lecture… les enfants s’assoient sur des jolies chaises multicolores, feuillettent des livres, pendant que les parents parcourent les étagères et retombent aussi en enfance. On s’y sent bien, on prend le temps, on découvre!

IMG_0791

©KidsInDunkerque

Cet espace plus grand va également permettre dans l’avenir de pouvoir  rendre ce lieu encore plus vivant, Sylvie Chabeau a plein de projets en tête! L’inauguration aura lieu le 18 septembre,  et pour l’occasion il y aura du beau monde puisque Téa et Géronimo Stilton, les personnages éponymes de romans pour enfants, seront de la fête!

IMG_0792

©KidsInDunkerque

Ouverture le lundi de 14h à 19h, et du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 19h.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s