On a testé la Pataterie

Il y a quelques temps que les enfants me réclamaient « On va au restaurant la Pataterie? On peut y aller avant un ciné c’est juste à côté… »

J’avoue que je n’étais pas très motivée… jusqu’à ce que je reçoive un Communiqué de Presse vantant le côté « familial » et on ne peut plus kids friendly du lieu!

J’étais donc décidée à tester incognito avec les kids ce merveilleux restaurant familial en plein centre ville de Dunkerque! Notre mission, découvrir le secret de ce restaurant qui s’est auto-proclamée enseigne préférée des français.

On a testé la Pataterie à Dunkerque

©KidsInDunkerque

Nous sommes donc allées un jeudi midi, c’était parfait, car il n’y avait pas le rush du week-end, ce qui nous permettait de juger la prestation tranquillement dans une atmosphère calme et détendue!

On a testé la Pataterie Dunkerque

©KidsInDunkerque

Dès notre arrivée, nous sommes gentiment saluées par les serveurs et le barman, un grand « bonjour les enfants! » s’élève en coeur dans l »entrée du restaurant. Le serveur très sympathique et avenant nous installe à une table, et donne directement des crayons aux enfants pour qu’elles dessinent.

Accueil: au top!

Service : parfait

Menu enfant: rien d’équilibré dans l’assiette, les nuggets de poisson baignent dans le gras,

On a testé la Pataterie à Dunkerque

©KidsInDunkerque

le steak haché est servi qu’avec des frites dans une assiette à dessert… et le steak ressemble à de la semelle (la preuve par l’image) ! IMMANGEABLE! Heureusement qu’on lui avait demandé la cuisson… « à point »… je ne te dis pas l’allure di steak « bien cuit »!

On a testé la Pataterie à Dunkerque

©KidsInDunkerque

Les menus enfants n’ont pas été révisé par une diététicienne c’est sûr… on connaît bien ce « genre » de restaurant pour leur « gastronomie enfantine » néanmoins, pourquoi au moins ne pas faire l’effort en rajoutant quelques tranches de tomates… enfin, on se rattrape avec le dessert où au moins on propose une compote… seule solution pour avoir au moins un fruit, à moins que l’on considère la patate comme un légume!

Le cadeau offert avec le menu enfant est de très piètre qualité, j’ai  un énorme doute sur sa provenance lorsque le petit porte monnaie s’est déchiré dès le lendemain, aucune norme CE ne figurait sur l’emballage….

IMG_0208

Alors voilà… c’est mon avis, on ne peut pas toujours être content des lieux où l’on se restaure… je ne partagerai pas le communiqué de presse fantastique de la Pataterie, je ne vous dirai pas « Décidément, La Pataterie, qu’est-ce qu’on est bien ici ! » mais plutôt « j’ai envie de fuir devant tes plats » même le ketchup et la mayo sont en sachets, faut pas se demander pour le reste…

©KidsInDunkerque

©KidsInDunkerque

Bref: nous n’avons pas passé un moment inoubliable… et la prochaine fois, nous passerons notre chemin! Heureusement que la gentillesse du personnel relève le niveau de médiocrité de l’assiette!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s