Chaque troisième jeudi du mois, d’avril à septembre, le LAAC ouvre ses portes au public jusqu’à 20h30 ! Pour cette nocturne du jeudi 21 mai, le LAAC vous propose à 19h, le spectacle « Cinq carnets ». Le spectacle: Cinq carnets Clarisse et Arsène sont voisins de palier. Elle, en secret, elle écrit des chansons. Lui, sans le dire à personne, il invente des histoires. Ils vont bien sûr finir par se rencontrer, découvrir leurs secrets, partager leurs carnets, en inventer d’autres, et construire en même temps une belle et curieuse amitié. Le propos du spectacle « Cinq Carnets », est de donner à voir « les petits ruisseaux » de l’écriture, l’écriture modeste de tous les jours, qu’on porte dans la poche, et qu’on garde pour soi. S’amusant à feuilleter des carnets, le spectacle saute d’un univers d’écriture à l’autre, dans le plaisir d’effleurer et effeuiller des instants de vie, des jardins secrets, des moments de création, et de se promener dans l’infini des choses pas finies… Interprétation Bernard Sultan, auteur, comédien et metteur en scène en résidence sur le territoire (CLEA) et Clémence Desprez. Ce spectacle s’adresse au jeune public (dès 6 ans) comme aux plus grands.
A quelle heure ? 19h
Où ? Au LAAC, 302 avenue des Bordées à Dunkerque
Tarif ? Gratuit pour les enfants / 3 euros pour les plus de 18 ans
Comment y assister ? Réservation obligatoire au 03 28 29 56 00 Profitez-en pour découvrir, dès 18h, l’exposition Se fier aux apparences, Françoise Pétrovitch rencontre les collections du LAAC et du Frac Nord-Pas de Calais.
Un carnet d’observation sera remis gratuitement aux enfants de 6 à 12 ans pour une découverte ludique et autonome de l’exposition !