On a déjeuné à l’Atelier du Burger

IMG_9784

La semaine dernière une envie de Bons Burgers (avec de GRANDS « B ») nous dévorait!
Aussi, avant d’aller au ciné voir le dernier Avengers, nous sommes allés déjeuner à l’Atelier du Burger. 
L’Atelier du Burger, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est anciennement l’Informel, rue Albert 1er.
Bon présage, sur le mur du restaurant

Bon présage, sur le mur du restaurant « Keep Calm and Eat a Burger »

Ce qu’on apprécie en premier lieu dans ce restaurant c’est que le  pain est fabriqué par un artisan boulanger,  les viandes, volailles et charcuteries proviennent d’une boucherie, les filets de poisson frais d’une poissonnerie et sont issus d’espèces de saison recommandées par le programme Mister Good Fish de Nausicaa. Les fromages sont sélectionnés par une Crémerie (tu sais les « fromages qui puent sous la voûte). Les pommes de terre de Caëstre sont épluchées, taillées et cuites sur place dans la tradition au gras de bœuf. Toutes les sauces et préparations sont réalisées au jour le jour en cuisine. J’insiste vraiment sur ce point car on se demande de plus en plus d’où proviennent les produits qui se trouvent dans notre assiette, et c’est de plus en plus rare d’avoir du « frais » du vrai, du bon! En plus de proposer des produits de qualité, ce restaurant peut se vanter de sélectionner ces produits auprès des producteurs et commerçants locaux dans un but qualitatif mais aussi de développement durable! Et ça, on ne peut qu’applaudir! L’accueil y est très chaleureux, on s’occupe tout de suite de vous! Les patrons sont bienveillants en vérifiant qu’à chaque table tout se passe bien! La carte y change régulièrement au fil des saisons et des envies, parce qu’une carte de resto ne doit pas être gravée dans la pierre et qu’elle ne doit pas être trop chargée non plus!

©KidsInDunkerque

©KidsInDunkerque

Pour les kids, le menu est très sympa pour 8€50 plat, boisson et le dessert…  et en cadeau un livre! Nous applaudissons d’autant plus cette initiative que c’est bien mieux de repartir avec un chouette livre plutôt qu’avec un jouet en plastique qu’on délaissera bien vite.

©KidsInDunkerque

©KidsInDunkerque

Pour les parents, que de choix aussi! On peut même se composer son propre burger avec tous les ingrédients qu’on désire! Attention, tout de même à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre! hein?

©KidsInDunkerque

©KidsInDunkerque

Si vous n’êtes pas fans des Burgers, il existe le bocal, un plat du jour frais servi en bocaux! Vous vous laisserez bien tenter par un petit dessert? IMG_9795

Bref: C’est vraiment très bon!!!! une bonne adresse pour toute la famille avec un rapport qualité/prix très correct! Le service est parfait et quand au repas, on s’est tout simplement régalé!

Plus d’infos : http://www.restaurantlinformel.fr Pensez à réserver avant d’y aller!

Publicités

Une réflexion sur “On a déjeuné à l’Atelier du Burger

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s