Le LAAC propose bientôt un nouvelle exposition du 27 MARS AU 20 SEPTEMBREprochain!
Le titre, « Se fier aux apparences »
Françoise Pétrovitch et les collections du LAAC et du FRAC Nord-Pas de Calais
L’œuvre originale de Françoise Pétrovitch rencontre des œuvres issues des collections du Frac Nord-Pas de Calais et du LAAC. Fruit d’un travail avec l’artiste, le choix des œuvres permet un éclairage réciproque, particulier et inattendu autour de quelques thèmes communs.
Le titre de l’exposition nous place dans une réflexion sur la valeur des images, leur force évocatrice, leur charge symbolique et émotionnelle et leur puissance poétique et politique.
La place du corps et du regard est au cœur de ces problématiques. La figure, l’absence, le fragment, la disparition… sont autant de moyens de porter, à travers ces liaisons inventées entre les œuvres, un regard sur le monde et la société contemporaine.
Vous découvrirez des œuvres troublantes qui offrent, dans une tension réelle, un ensemble fort et représentatif de ces collections exemplaires et de la recherche sensible de Françoise Pétrovitch.
Et si vous voulez profiter d’un visite guidée, des visites adultes sont proposées certains dimanches, pendant que les enfants profitent d’un atelier!
Chaque dimanche, à 15h, les musées vous proposent une visite accompagnée de leurs expositions. Confiez leur vos enfants le temps de votre visite, ils seront pris en charge, à partir de 5 ans, pour un atelier d’expérimentation artistique et ludique avant de découvrir les œuvres de l’exposition !
Le 29 mars : découverte de l’expo Se fier aux apparences / LAAC
Tarif : entrée du musée / gratuit pour les enfants
LAAC – Pont Lucien Lefol – 59140 Dunkerque
Tous les jours sauf le lundi de 10h à 12h15 et de 14h à 18h. Fermé les 1er mai et 15 août
Hi there, just became aware of your blog through Google, and found that it’s truly informative. Im gonna watch out for brussels. I will appreciate if you continue this in future. Many people will be benefited from your writing. Cheers! dfcddbbdekdc
J’aimeJ’aime
Pingback: Françoise Pétrovitch au LAAC : notre visite de l’exposition | kids In Dunkerque